@
16 juillet 2021

Nick Usher, Un TrÈs Bon DÉpart

Avec le lancement du camp d’entraînement dimanche dernier, et à un mois du début de la saison, la pression de performer peut-être déconcertante pour certains joueurs, mais froisse à peine les gars de la trempe de Nick Usher.

Je suis juste heureux de rejouer au football. Ça a été une épreuve pour nous tous. Je sais que certains gars n’ont pas foulé le terrain depuis deux ans, mais je suis heureux d’être ici et de faire ce que nous faisons.

En tant qu’ancien joueur de ligne défensive d’Edmonton, l’euphorie qui accompagne le simple fait de toucher au ballon a suffi à calmer l’anticipation de devoir se battre pour un poste de titulaire. De plus, le fait de retrouver des visages familiers des Elks dans le vestiaire a contribué à atténuer la transition du passage de la division Ouest à la division Est.

La présence de Mondo (Sewell) dans le vestiaire m’a donné l’impression d’être à nouveau chez moi.

Usher, qui a rejoint l’équipe en tant qu’agent libre, possède déjà une belle réputation dans la ligue après avoir connu une saison réussie à Edmonton avec six sacs du quart. Le défenseur Américain de 26 ans a inspiré la LCF par ses performances impressionnantes et a définitivement attiré l’attention de notre directeur général lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

On pourrait s’enthousiasmer sur les qualités athlétiques de Usher, mais son état d’esprit nous laisse également présager de belles choses pour cette année.

Mon objectif personnel est d’être là pour aider tout le monde et de faire ma part. C’est tous pour un et un pour tous. Donc si je fais de mon mieux, tous les autres sont censés faire de leur mieux et s’ils ne le font pas, nous allons les encourager.

Maintenant avec les Alouettes, cet athlète extrêmement mobile pourra mettre de la pression sur les quarts-arrière adverses, mais sera également présent pour arrêter les porteurs de ballon. Si les spécialistes ont souvent affirmé que les Alouettes peuvent s’améliorer sur le plan défensif sous l’aile du coordonnateur défensif Barron Miles, il ne faut pas s’interdire de rêver à une Coupe Grey avec des joueurs comme Usher à nos côtés.

C’est un gars (Barron Miles) qui veut vous brasser. Il veut que l’on soit rapide. Il veut que l’on soit agressif. C’est donc notre style de défense. Nous allons être sur tous les ballons et jouer comme nous savons faire.

Presque une semaine et il y a déjà tellement de choses à anticiper avant la nouvelle saison. Ravi d’aider l’équipe à reprendre là où elle s’est arrêtée en 2019, Usher a surtout hâte de rencontrer les partisans montréalais lorsque nous ouvrirons les portes du stade McGill le 27 août pour notre premier match à domicile présenté par TELUS.

Comme à chaque fois que nous avons joué ici, ils ont toujours été très bruyants. Je suis heureux d’être ici et j’ai hâte qu’ils nous soutiennent.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.