22 juillet 2021

Money est en chasse d’une saison florissante !

À mi-camp, l’intensité est inévitablement montée de quelques crans. Comme chaque année, la pression pour un poste de partant est au cœur de la motivation pour la plupart des joueurs. Monshadrik, alias Money Hunter, doit lui composer avec une légère blessure depuis quelques jours, mais cela ne semble pas affecter son moral…

Cette blessure est probablement le plus grand défi du moment. Mais pour le reste, nous avons du plaisir à être sur tous les ballons et à comprendre la défense.

Il y a environ un an, vous auriez reconnu le demi défensif de six pieds et un pouce comme le joueur d’Edmonton qui a terminé au troisième rang de son équipe avec 85 plaqués défensifs, quatre interceptions, six passes rabattues, un sac du quart et un échappé recouvré.

Aujourd’hui, Hunter délaisse la division Ouest pour l’équipe du Québec, tout en retrouvant un visage familier avec Barron Miles, qui fut l’entraîneur des défenseurs des Elks de 2016 à 2019.

J’ai joué avec lui pendant deux ans à Edmonton. Il m’a beaucoup appris et il est intelligent. Il nous a mis dans la bonne position pour faire des bons jeux. Il n’y a rien que vous puissiez dire de négatif à son sujet.

À seulement 26 ans, il n’y a pas de limite au potentiel de Hunter. Après une saison 2019 étincelante, son ajout à notre défense amènera encore plus de pression sur les côtés.  Cela dit, essayez de lui demander s’il voit une menace imminente pour sa place, et un haussement d’épaules accompagné d’un sourire en coin sera ce que vous obtiendrez pour avoir posé une question rhétorique…

Il y a un peu de compétition sur le terrain pour certain des joueurs, mais pour moi, chaque jour est un jour de match. Donc, je ne ressens pas trop de pression.

Le camp d’entraînement se présente différemment cette année. Sans matchs de pré-saison pour préparer les joueurs, les entraîneurs devaient s’attendre à relever quelques défis sur et hors du terrain. Alors que l’équipe travaille sur l’appétit et la résilience des joueurs, c’est aux garçons de jouer avec contrôle pour maximiser leurs performances tout au long de cette saison écourtée.

J’ai toujours eu de bonnes saisons, mais à chaque fois, j’arrive à me blesser à la fin. Donc, mon plus grand objectif est de simplement rester en bonne santé et de terminer la saison. Le reste se mettra en place naturellement.

Nous avons du talent, nous avons de la profondeur, et si nous prévoyons de plaquer et d’atteindre la plupart, sinon la totalité, des adversaires cette année, nous avons fait un excellent coup en recrutant un joueur rapide et élancé comme Hunter.

Pour sa part, il a entendu parler de l’ambiance frénitique qui régnait au Stade McGill durant le dernier match des Albertains à Montréal lors de la demi-finale de l’Est en 2019, match qu’il avait manqué à cause d’une blessure…

J’ai toujours entendu dire que c’était fort. Ça bougeait et les gens s’amusaient beaucoup. Je suis content d’être ici et de vivre l’expérience à mon tour.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.