28 juillet 2021

Le football coule dans les veines de Davis

Montréal, 28 juillet 2021 – Normalement, le Temple de la renommée est quelque chose qui vient après une carrière. Dans le cas du joueur de ligne défensive Jamal Davis II, c’est plutôt l’inverse. Il y a d’abord eu le Temple de la renommée, ensuite la carrière au football.

C’est que l’Américain de 26 ans a grandi à Canton dans l’Ohio, là où se trouve le panthéon du football américain.

«Tout le monde joue au football à Canton. Tu apprends le football en y grandissant. Mon père m’a amené visiter le Temple de la renommée quand j’avais sept ans et il m’a dit que je pouvais être noble. J’ai commencé à jouer au football l’année suivante», a déclaré le sympathique gaillard.

En plus de pratiquer son sport de prédilection à Canton, il a eu la chance de travailler lors des intronisations.

«Notre stade au secondaire est celui du Temple de la renommée. Les membres de l’équipe de football, nous travaillions toujours pour la mise en place. On plaçait des chaises et on avait de la nourriture gratuite. J’ai pu assister à ma première cérémonie à l’âge de 15 ans», s’est-il rappelé.

Après deux saisons avec les Panthers de l’Université Pitt, Davis est allé évoluer pour les Zips de l’Université Akron.

«Mon entraîneur Todd Stroud a changé ma vie. Il m’a muté de secondeur à ailier défensif. Il m’a dit que je pouvais devenir bon si je suivais ses conseils. J’ai joué là-bas deux ans, on a gagné le championnat de notre conférence, et ça m’a amené aux tests d’évaluation de la NFL.»

Davis se sent à l’aise sur le grand terrain de la LCF. «Ça va de mieux en mieux. Je veux être un gars qui passe d’une ligne de côté à l’autre. Le grand terrain me donne plus de temps. J’aime bien les règlements. Je devais m’adapter aux trois essais rapidement, et je l’ai fait.»

Ce dernier a eu un avant goût du Stade Mémorial Percival-Molson lors du match intra-équipe de samedi dernier.

«J’ai tellement hâte de jouer dans ce stade. On a regardé des vidéos de 2019 dans nos rencontres et on pouvait voir que les partisans étaient dedans et qu’ils étaient bruyants. J’étais content d’apprendre que nous allions pouvoir accueillir beaucoup se spectateurs», a-t-il conclu.

 

Il l’a dit

«J’ai cette mentalité de chien en moi. Je suis prêt à chaque jeu. Si les choses ne vont pas comme je le souhaite, je retournerai meilleur sur le jeu suivant. Je suis content d’être de retour avec les Alouettes.» 
– Michael Wakefield

Transaction
Les Alouettes ont libéré le quart américain Broc Rutter.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.