@
6 septembre 2021

Les Alouettes pleurent le décès de Bob Wetenhall

Montréal, le 6 septembre 2021 – Les Alouettes de Montréal sont profondément attristés par le décès de l’ancien propriétaire de l’équipe Bob Wetenhall, décédé vendredi. Il a été propriétaire des Alouettes de 1997 à 2019, aidé par son fils Andrew dans les dernières années. 

Bob Wetenhall a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien à titre de bâtisseur pour l’ensemble de sa carrière lors de l’intronisation de la cuvée 2015. 

Il a joué un rôle primordial dans la renaissance des Alouettes à Montréal tant sur le plan administratif, sur le plan des opérations football et celui de l’implication communautaire. Dès son arrivée à la barre de l’équipe en 1997, il a su redonner l’équipe aux partisans montréalais en plus d’imposer une philosophie gagnante, et ce dès le jour un. Au tournant des années 2000, les Alouettes de Montréal ont montré les signes d’une dynastie, participant à huit Coupe Grey en dix ans, mettant la main sur le précieux trophée à trois reprises. En 22 campagnes avec la famille Wetenhall à la tête de l’équipe, les Alouettes ont terminé au premier rang de la division Est à 10 occasions et ont participé aux éliminatoires à chaque année et accumulé 223 victoires.

Bob Wetenhall a fait rayonner l’image des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football en rapprochant la population de son équipe. Redonner à la communauté québécoise s’est toujours avéré une priorité pour le propriétaire des Alouettes. 
 
Originaire de l’Ouest américain, il a été diplômé de l’Université Princeton et l’un des membres fondateurs de la prestigieuse entreprise McConnell Wetenhall & Co. Inc. Wetenhall s’est intéressé au football professionnel vers la fin des années 60 alors qu’il fut le copropriétaires des Patriots de Boston (AFL). Il est demeuré copropriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre lorsque l’équipe a fait le saut dans la NFL.