@
25 novembre 2021

Nominés !

Montréal, le 25 novembre 2021 – La Ligue canadienne de football a dévoilé jeudi la sélection des joueurs de chaque division qui seront en lice pour les titres de joueurs par excellence pour la saison 2021 et suite à leurs excellentes saison, le demi William Stanback, ainsi que le joueur de ligne défensive David Ménard ont respectivement été nommés joueur par excellence et joueur canadien par excellence de la division Est.

Stanback a terminé au sommet de la LCF avec 1176 verges au sol, soit plus de 300 verges que son plus proche poursuivant, qui a disputé une rencontre de plus que lui. L’athlète de 27 ans domine aussi la LCF dans plusieurs autres catégories, dont sa moyenne de 6,1 verges par portée et ses 193 courses, en plus de ses six matchs avec plus de 100 verges au sol. Son match de 203 verges au sol, ainsi que sa course de 65 verges représentent aussi des records du circuit canadien en 2021. Il a plus souvent qu’autrement gagné de nombreuses verges après qu’un adversaire soit entré en contact avec lui. L’Américain a également inscrit trois majeurs au sol cette saison, en plus de capter 16 passes pour des gains 114 verges, portant son total de verges offensives à 1290 pour la saison, ce qui se veut également le plus haut total dans la LCF.

L’air de sa province natale semble avoir fait un grand bien à David Ménard, qui a cumulé les honneurs cette saison.  L’athlète originaire de Chicoutimi a été nommé joueur de la semaine 11, ainsi que joueur du mois de novembre dans la LCF. Il a terminé la saison au quatrième rang de la LCF avec huit sacs du quart, soit le plus haut total pour un joueur canadien. Ménard a également forcé deux échappés, en plus d’amasser 18 plaqués défensifs, dont un pour des pertes. Pour chacune de ses catégories, il s’agit de sommets personnels en carrière pour l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal.

Les gagnants ont été sélectionnés par les membres de l’Association des chroniqueurs de football du Canada (ACFC) et par les entraîneurs-chefs du circuit.

Le Gala 2021 de la LCF aura lieu au Centre des congrès de Hamilton le vendredi 10 décembre prochain à 18 h HE. La cérémonie est l’un des événements phares de la semaine de la Coupe Grey de cette année. Pour la première fois de son histoire, le Gala de la LCF sera gratuit et ouvert au grand public. Toutefois, les places seront limitées. Ainsi, les partisanes et les partisans sont invités à réserver leur siège dès maintenant au greycupfestival.ca.