8 mars 2022

Les Alouettes s’entendent avec Kwabena Asare et Kenneth Durden

Montréal, le 8 mars 2022 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé une entente d’une saison avec le joueur de ligne offensive national Kwabena Asare, ainsi que le demi défensif américain Kenneth Durden.

Asare (6’8 », 270 lbs.) a passé trois campagnes avec Edmonton après avoir été repêché par l’équipe lors de la sixième ronde (49e au total) lors de l’encan 2017. L’athlète de 30 ans a pris part au camp d’entraînement des Stampeders de Calgary en 2021 avant de compléter la saison sur l’équipe d’entraînement des Alouettes.

Originaire du Ghana, Asare a disputé cinq saisons avec les Ravens de l’Université Carleton. Son brio sur le terrain a aidé l’équipe a terminé au troisième rang au pays avec 1773 verges au sol lors de sa dernière campagne. Cette même année, son travail a permis au demi Jayde Rowe d’être le meneur au pays pour la moyenne de verges par match avec 136,8. Asare a été nommé joueur de ligne offensive de l’année chez les Ravens en 2013 et en 2014.

Durden (6’1 », 180 lbs.) a roulé sa bosse dans la NFL de 2016 à 2021. Le natif de Valdosta en Géorgie a porté les couleurs des Raiders de Las Vegas et des Giants de New York, en plus de disputer quelques parties avec les Titans du Tennessee.

Lors de ses années universitaires, le joueur de 30 ans s’est aligné trois ans avec les Bulls de l’Université South Florida avec qui il a amassé 28 plaqués solos et 14 assistés, en plus de réussir une interception. Par la suite il a représenté les Penguins de Youngstown College une année. Il a réussi une interception, cinq passes rabattues, en plus de 17 plaqués pour des pertes.

«Nous venons d’ajouter deux joueurs d’expérience à notre alignement, a affirmé le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Asare connait bien notre circuit pour y avoir passé quelques années, tandis que Kenneth a amassé de la précieuse expérience professionnelle dans la NFL suite à une brillante carrière universitaire. Nous avons bien hâte de voir ses deux joueurs à l’œuvre dans quelques semaines.»