Menu
@
8 avril 2022

Affrontements 2022 : Roughriders de la Saskatchewan

Match des Alouettes de Montreal contre les Roughriders de la Saskatchewan au Stade Percival Molson le 30 Octobre 2021. Photo: Dominick Gravel / Alouettes de Montreal

Affrontements 2022 :

Semaine 3 : jeudi 23 juin au Stade McGill
Semaine 4 : samedi 2 juillet au Mosaic Stadium

Ne manquez pas l’action au stade McGill cette année ! Assurez-vous de devenir détenteur d’un abonnement en 2022. Les membres auront l’occasion de sauter sur le terrain avant ou après un match et ils pourraient également participer à un 5 à 7 avec le président Mario Cecchini, le DG Danny Maciocia et l’entraîneur-chef Khari Jones. Consultez nos abonnements en cliquant ici.

Quand on pense aux rivalités avec les équipes de la division de l’Ouest, on pense aux Riders de la Saskatchewan. Le fait que les Alouettes et les Riders se sont affrontés deux fois de suite dans le match de la Coupe Grey en 2009 et 2010 à certainement aidé à former cette haine qui s’est installé entre ces deux équipes.

Les partisans des Als n’oublieront jamais ces conquêtes, mais c’est peut-être une autre histoire pour les partisans des Riders.

En 2009, La finale a été joué au McMahon Stadium à Calgary. La fin de cette rencontre est l’une des meilleures de l’histoire du football professionnel.

Les Alouettes tirait de l’arrière au début du quatrième quart mais ils ont été capable de revenir dans le match. Avec plus de temps au cadran, le botteur Damon Duval a embarqué sur le terrain pour essayer une tentative de placement de 44 verges pour gagner le match. Il a raté sa tentative, mais il a eu une deuxième chance parce que les Riders avaient trop de joueurs sur le terrain. La pénalité était de 10 verges et Duval n’a pas raté sa deuxième tentative.

 

En 2010, les Alouettes ont réussi à gagner avec moins de drame en fin de match. Ils ont remporté la 98e édition de la Coupe Grey, 21-18, au Commonwealth Stadium à Edmonton.

Mais le match le plus excitant entre ces deux équipes s’est produit le 1er juillet, 2010 au Mosaic Stadium. C’était le premier affrontement entre les deux équipes suite à la 97e Coupe Grey et ils nous ont offert un match spectaculaire. Les Riders ont gagné 54-51 en 2e prolongation, mais c’est le receveur des Alouettes, S.J. Green, qui a réussi l’attrapé du siècle.

Certains matchs n’ont pas tourné en faveur des Alouettes. Ils ont subi plusieurs défaites frustrantes contre la Saskatchewan.

Par exemple, les Alouettes perdaient 17-10 au troisième quart en août 2019 quand le match a été interrompu en raison d’éclairs près du Stade McGill. Après un délai de 60 minutes, la LCF a décidé de mettre fin au match.

L’année passée, les deux équipes ont joué un match serré à Montréal. La défensive des Alouettes a bien joué, mais les Riders ont gagné, 19-14. Le quart-arrière de la Saskatchewan Cody Fajardo a seulement lancé pour 158 verges et aucun touché dans la victoire. Trevor Harris, qui a été acquis dans une transaction avec Edmonton quelques semaines avant ce match, a lancé sa première passe de touché dans l’uniforme des Als dans ce match. Il a fini la rencontre 12-en-15 pour 123 verges et un touché.

Cette saison, les deux formations vont s’affronter dans une série aller-retour pendant la troisième et quatrième semaine. La rencontre à Montréal va avoir lieu le jour avant la fête nationale.

Ne manquez pas l’unique visite des Riders au Stade McGill en 2022 !