Le camp d’entraînement des Alouettes débutera dimanche matin au Stade Diablos à Trois-Rivières. Toutes les pratiques du camp d’entraînement sont ouvertes au public. Pour la première semaine du camp, les entraînements commenceront à 8 h 30 et ils devraient être terminés à 12 h.
Samedi 21 mai est l’une des dates importantes à encercler sur votre calendrier. Le match intra-équipe aura lieu entre 15h et 17h30. C’est le premier vrai regard que tu pourras avoir sur l’équipe en dehors de la pratique.
Contrairement à l’an dernier, il y aura deux matchs préparatoires en 2022. Les Als se rendront à Hamilton le samedi 28 mai et ils concluront la présaison avec un match contre le Rouge et Noir d’Ottawa au stade McGill le 3 juin.
Vous pouvez trouver l’horaire complet du camp d’entraînement ici :
https://www.montrealalouettes.com/2022/05/05/horaires-du-camp-dentrainement/
Les Als débuteront la saison régulière le 9 juin sur la route à Calgary.
Le retour de Vernon Adams fils
Le quart-arrière Vernon Adams fils effectuera son retour sur le terrain dans quelques jours. Le joueur de 29 ans a subi une blessure à l’épaule lors du match de l’Action de grâce à domicile contre Ottawa, ce qui a mis fin à sa saison.
Les Als ont eu une fiche de 3-3 en six matchs sans Adams fils, et ils ont également perdu en demi-finale de la division Est à Hamilton en novembre dernier.
« La réadaptation a été formidable, a déclaré Adams fils.
« Il s’agit de profiter du processus et de voir le progrès chaque semaine. De devenir plus fort chaque semaine. De prendre davantage confiance en mon épaule. Je vais en physiothérapie chaque semaine et j’ai visité la chambre hyperbare chaque jour tout au long de la semaine. Je soulève aussi des poids quatre fois par semaine. J’essaie simplement de faire tout ce que je peux pour renforcer cette confiance et cette force dans mon épaule. »
Y compris Adams fils, les moineaux ont utiliser trois quarts-arrières partants différents en 2021. Cette année, si les blessures frappent à nouveau à cette position, ils seront en mesure de s’appuyer sur la profondeur de qualité.
Après un court passage à Montréal l’an dernier, Trevor Harris a signé de nouveau avec l’équipe durant la saison morte. L’athlète de 35 ans a passé pour plus de 24,000 verges dans sa carrière, et il a un ratio touchés/interceptions impressionnant de 134/59 au cours de cette période.
Le directeur général Danny Maciocia a également attribué un contrat à l’ancien quart-arrière du Rouge et Noir, Dominique Davis, cet hiver. Âgé de 32 ans, il fait partie de la LCF depuis 2015.
L’arrivée de Tyrell Richards
Maciocia a volé la vedette lors de la semaine de repêchage de la LCF, alors qu’il a effectué quelques transactions à grand succès pour gravir les échelons du repêchage. Il a envoyé le plaqueur défensif canadien Cam Lawson et le 14e choix au total à Winnipeg pour le neuvième choix (receveur Tyson Philpot) et le 18e (joueur de ligne offensive Rodeem Brown) sélections au repêchage.
Maciocia a également échangé le quatrième choix et les droits du joueur de ligne a l’attaque Carter O’Donnell à Edmonton pour le premier choix au total. Avec cette sélection, les Als ont choisi le secondeur de l’université de Syracuse Tyrell Richards.
Vous pouvez vous attendre à ce que Richards contribue aux unités spéciales en 2022. Mais l’organisation pensent qu’il pourrait avoir un impact sur la défense dès cette saison.
« Je pense que je peux jouer n’importe où », a déclaré Richards lors de la soirée du repêchage. « Je vais faire des gros jeux. Je suis le type de joueur qui joue physique. J’aime le contact. Vous allez obtenir quelqu’un qui aime courir vers le porteur de ballon. Soyez enthousiaste à l’idée de voir de grands succès arriver. »
https://www.montrealalouettes.com/2022/05/03/premieres-reactions-de-tyrell-richards/
Un nouveau coordonnateur
Lundi, l’équipe a annoncé que Jeff Reinebold quittait son poste de coordonnateur des unités spéciales pour des raisons personnelles. Comme Reinebold ne fait plus partie du personnel, les Als se sont tournés vers Byron Archambault pour être leur nouveau coordonnateur. Archambault continuera d’être l’entraîneur des secondeurs.
L’entraineur de 31 ans a détenu les mêmes titres avec les Carabins de l’Université de Montréal de 2017 à 2019. Il a également joué pour Reinebold pendant son passage dans la LCF avec les Tiger-Cats.
« Il adore ça. Il est tellement passionné par ça. Il est devenue entraineur des secondeurs en octobre dernier,» explique Maciocia.
« Nous sommes passés de 24,5 points par match à 16,5. Lors des réunions de départ à la fin de l’année dernière, Chris Ackie m’a dit qu’il voyait Byron Archambault comme l’un des meilleurs entraîneurs qu’il n’ait jamais eus, ce qui ne m’a pas vraiment surpris. Cela en dit long de la part de quelqu’un comme Chris Ackie. »
La discipline était un problème dans les unités spéciales l’an dernier. C’est quelque chose qu’Archambault devra réparer avant la saison régulière, mais le retour de Mario Alford devrait aider l’unité grandement. Alford a été limité à seulement cinq matchs en 2021.
À noter que notre journaliste maison Joey Alfieri animera un Facebook live ce dimanche 11h45 depuis le terrain afin de lancer ce camp d’entrainement 2022, en présence de Danny Maciocia, Khari Jones et de plusieurs joueurs.