21 mai 2022

Dequoy, Kaya s’illustrent lors de la troisième journée du camp

Le troisième jour du camp n’a pas commencé à l’heure à cause des orages. La pratique a commencé avant 9h00, et elle a été retardée une deuxième fois après environ une heure. Finalement, les nuages se sont éclaircis et la température a monté.

Les joueurs ont porté des épaulettes pour la première fois du camp.

Deux officiels de la LCF étaient présents au camp aujourd’hui, alors qu’André Proulx et Kevin Riopel imposaient des pénalités pendant les exercices. Ils ont répondu aux questions des joueurs et des entraîneurs tout au long de la journée.

Le receveur internationale Kevin Kaya s’est démarqué pour les bonnes raisons aujourd’hui.

Il a réussi un attrapé incroyable par-dessus sa tête sur une passe de Vernon Adams Jr lors des exercices à un contre un entre les receveurs et les demis-défensifs. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a également réussi une réception impressionnante au centre du terrain lors d’un exercice entre l’attaque et la défensive.

Le joueur de 27 ans, qui est né en France, est une cible intrigante, car il mesure 6’’ pouces et pèse 195 livres.

« J’ai travaillé avec lui pendant la saison morte », a dit Geno Lewis après l’entraînement à propos de Kaya.

« Il était notre receveur du jour aujourd’hui, alors bravo à Kaya. Il est très athlétique, très grand, il court de très bons tracés et il a des bonnes mains. Je suis vraiment content pour lui. »

Le receveur américain Fabian Guerra a également effectué quelques belles attrapés sur le terrain samedi. Il a réalisé plusieurs « bijoux » importants tout au long des deux séances d’entraînement.

Au cours des exercices receveurs contre demi-défensifs, Guerra a affronté un adversaire dans une situation sans lendemain. Si le receveur attrape le ballon, les joueurs défensifs devaient faire 10 pompes, si la passe est incomplète, les joueurs offensifs devront faire les pompes. En fin de compte, Guerra a attrapé le ballon sur un tracé court.

Il a connu une très belle journée.

Le receveur canadien Mathieu Robitaille a fait trois réceptions consécutives sur des passes Trevor Harris vers la fin de l’entraînement pendant la partie sans caucus des exercices offensifs.

Le jeune homme de 25 ans a signé un contrat avec les Alouettes mars dernier. Il a passé ses journées universitaires avec le Rouge et Or de l’université de Laval.

Le maraudeur Marc-Antoine Dequoy a réussi deux revirements en défense ce matin.

Dequoy a fait une interception qui aurait été retournée loin si elle s’était produite dans un vrai match. Il a suivi cela en récupérant un échappé après que l’ailier défensif Nick Usher ait arraché le ballon des mains d’un joueur en attaque.

« Je me sens bien », a déclaré Dequoy après l’entraînement.

« C’est un bel environnement. C’est ma deuxième année au sein de cette défensive avec Barron Miles, donc je suis plus confortable »

« Cela fait du bien d’être de retour sur le terrain pour faire des jeux à nouveau. J’aime l’ambiance dans laquelle nous sommes. Ce que j’aime chez les joueurs défensifs et les demis défensifs, c’est que nous nous appuyons sur ce que nous avons appris l’an dernier ».