26 mai 2022

Une pratique qui se termine sous l’eau…

Trois-Rivières, le 26 mai 2022 – La journée de jeudi devait marquer le dernier entraînement double du camp d’entraînement, mais l’entraîneur-chef des Alouettes, Khari Jones, a réservé une petite surprise à ses ouailles.

Quelques minutes après que le deuxième entraînement ait débuté, il a fait venir tous les joueurs au centre du terrain, et leur a dit qu’ils devaient tous se rendre dans la piscine. S’en suivi de grands cris des joueurs, visiblement heureux de se reposer à 48h de disputer un premier match préparatoire, à Hamilton.

«Je suis fier de nos gars. Ils ont eu une grosse semaine d’entraînement et ils méritaient ce petit moment de répit», a déclaré Jones, alors que quelques gouttes de pluie tombaient du ciel trifluvien à la suite de la pratique.

En revenant de Hamilton, les Alouettes vont fouler le terrain du Stade Diablos quatre autres fois avant de regagner Montréal. D’ici là, ils vont poursuivre leur séjour en Mauricie et profiter de ce que la région a à offrir. Quelques joueurs seront d’ailleurs présents au match de baseball des Aigles de la Ligue Frontier vendredi soir.

Transaction

Les Alouettes ont libéré le demi défensif Kenneth Durden (Youngstown State).

Il l’a dit…

«Je suis très content de mon retour avec les Alouettes. Je retrouve plusieurs amis et mes anciens coéquipiers. Nous avons un groupe très solide et je veux contribuer à cette belle aventure.»
– Antonio Simmons, ligne défensive

En vitesse…

L’ancien receveur du Rouge et Or de l’Université Laval, Mathieu Robitaille, a réussi un autre bel attrapé jeudi, alors qu’il a été laissé complètement seul avant de filer vers la zone des buts. Depuis le début du camp, il semble toujours trouver une façon de se défaire de son couvreur… Antonio Simmons était tout sourire à son premier entraînement avec l’équipe, il a bien paru sur le terrain…  C’était aussi le baptême du demi offensif Jordan Scarlett, ancien choix de cinquième ronde des Panthers de la Caroline dans la NFL… Le demi défensif Darius Williams a réalisé un beau jeu pour priver Kaion Julien-Grant d’un bel attrapé… Le quart Vernon Adams a lancé une véritable bombe de près de quarante verges dans les mains du receveur Eugene Lewis que ce dernier a échappé. Il a été taquiné par ses coéquipiers sur le jeu. Bon joueur, Lewis souriait… Kevin Kaya a inscrit un majeur, alors qu’il a capté une offrande du vétéran quart Trevor Harris.