@
28 mai 2022

Mathieu Robitaille à l’honneur du jour 9

Trois-Rivières, le 27 mai 2022 – Le receveur de passe Mathieu Robitaille est fébrile. Il vient d’apprendre de la bouche de son entraîneur qu’il va être en uniforme pour le premier match hors-concours demain soir, à Hamilton.

Le petit gars qui a grandi au Lac-Beauport se rappelle qu’il admirait les joueurs des Alouettes à l’écran. Il espérait un jour être comme eux et gagner sa vie avec le football. Après des années universitaires à défendre les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval, il se voyait se rapprocher de l’objectif.

«Je ne vous le cacherai pas, c’est très spécial ce que je ressens en ce moment. Je suis excité mais je sais qu’il me reste encore beaucoup de travail à accomplir», a lancé la recrue des Alouettes.

Demain il foulera le terrain avec «ses idoles» d’enfance et il a bien hâte. Plus le camp avance en jours, plus on sent que l’athlète de 25 ans gagne en confiance. «Pour être honnête, je connais mieux le cahier de jeux et ça me facilite la tâche. J’ai vraiment vu une progression sur le terrain. Mes responsabilités augmentent et je suis conscient de mes habilités.».

Samedi il reverra deux de ses anciens coéquipiers avec qui il a évolué à Québec, en affrontant Félix Garant-Gauthier et Nicolas Guay qui évoluent avec les Tiger-Cats. «Nous sommes de bons amis, je souhaite les battre pour ensuite pouvoir les taquiner.»

Il l’a dit

«Je pense que nos joueurs sont prêts et je suis excité par ce match à Hamilton. Même s’il s’agit d’un match hors-concours, il est important de le gagner pour bâtir cette culture que nous tentons d’inculquer. Les joueurs le savent.»
– Khari Jones, entraîneur-chef

En vitesse…

Pour la première fois depuis le début du camp d’entraînement, les joueurs ont pratiqué à l’intérieur, au Complex Sportif Alphonse-Desjardins, vendredi… Le joueur de ligne défensive Vincent Desjardins est fébrile, lui qui jouera un premier match avec les Alouettes samedi… Le secondeur Chris Ackie a hâte d’enfin jouer au football. Le représentant des joueurs des Alouettes lors des dernières négociations a dû répondre à des questions sur la nouvelle convention collective depuis les derniers mois. Demain, soir il pourra enfin parler de son match…