31 mai 2022

Les Alouettes embauchent Chandler Worthy, Mike Moore impressionne lors du 13e jour du camp

Il reste une seule séance d’entraînement complète au camp d’entrainement demain. Vendredi sera un entrainement léger.

Il y avait deux nouveaux visages à la pratique ce matin, alors que le botteur Dante Brown et le receveur Chandler Worthy ont fait leurs débuts avec les Alouettes. Les deux joueurs ont de l’expérience dans la LCF.

Brown a été repêché par les Elks lors de la cinquième ronde du repêchage de 2020. Il a passé toute l’année 2021 au sein de l’équipe d’entraînement d’Edmonton l’année dernière et a fait une brève apparition au camp d’entraînement des Tiger-Cats en 2022.

Worthy a été un receveur et un retourneur pour les Argonauts de Toronto au cours des dernières saisons. Au cours de la saison 2021, l’athlète de 28 ans avait obtenu 203 verges sur réceptions et 31 verges au sol. L’Américain a aussi cumulé 455 verges sur les retours de botté et accumulé 613 verges sur les bottés d’envoi.

« J’aime beaucoup Chandler », a déclaré Khari Jones après l’entraînement. Je l’ai aimé en le regardant avec Toronto. Je crois qu’il a joué contre nous en 2019 et il a eu un très bon match comme receveur et comme retourneur. Nous l’avons vu comme retourneur dans la ligue pendant un certain temps. Nous cherchons simplement de la profondeur et un joueur de football passionné. »

Worthy portait le numéro 30 à l’entraînement aujourd’hui. Il n’a pas participé aux exercices offensifs, mais il a retourné plusieurs bottés de dégagement et il a aussi fait du travail supplémentaire sur le terrain après la éance. Jones mentionne que Worthy jouera contre le ROUGE et NOIR vendredi soir, mais qu’il sera principalement utilisé sur les unités spéciales.

Les Alouettes ont trois retourneurs dans leur alignement avec Worthy, Mario Alford et la recrue Warren Newman. Ce n’est pas un luxe qu’ils avaient l’an passé.

Après qu’Alford ait subi une blessure en première moitié de saison en 2021, l’équipe a eu du mal à le remplacer.

« C’est une grande partie du jeu, a ajouté Jones. On doit avoir une personne de qualité à cette position. On a essayé d’utiliser plusieurs joueurs différents l’année dernière et ça nous a fait mal. Nous n’avions tout simplement pas une personne stable pour attraper la balle de façon régulière. On a besoin de cette personne qui peut causer des plaqués ratés. Nous avons l’impression d’en avoir quelques-uns maintenant. »

LE CAMP SOLIDE DE MIKE MOORE CONTINUE

Le plaqueur défensif Mike Moore s’est très bien comporté tout au long du camp d’entraînement.

Moore a été acquis d’Edmonton l’hiver dernier pour le bloqueur Tony Washington et le retourneur Martese Jackson.

Le jeune homme de 28 ans s’intègre très bien avec ses nouveaux coéquipiers. Les vétérans Nick Usher et Almondo Sewell étaient des coéquipiers de Moore à Edmonton.

Il semble être toujours en mesure de faire reculer les joueurs sur la ligne à l’attaque et il a également rabattu une passe de Vernon Adams ce matin.

Nick Usher, Almondo Sewell, Mike Moore, Avery Ellis, Michael Wakefield et Antonio Simmons devraient rendre la vie du quart-arrière adverse misérable tout au long de la saison.

FORBES-MOMBLEAU REVIENT

Vincent Forbes-Mombleau était de retour sur le terrain après avoir manqué plus d’une semaine avec une blessure.

L’ancien receveur du Rouge et Or de l’Université de Laval est fort et il court des tracés précis.

Les Alouettes ont choisi Forbes-Mombleau au troisième tour du repêchage en 2022. Il a été l’un des deux receveurs provenant du USPORTS sélectionnés par l’équipe (Tyson Philpot des Dinos de Calgary a été choisi neuvième au total).

Une blessure l’a empêché de jouer dans le match de samedi contre les Tiger-Cats de Hamilton. La confrontation contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa vendredi sera son baptême chez les professionnels.

STANBACK POURRAIT JOUER VENDREDI

William Stanback ne s’est pas entraîné aujourd’hui.

Stanback a manqué quelques jours d’entraînement la semaine dernière, mais il a participé à la séance d’hier. Le demi offensif de 27 ans regardait la pratique des lignes de côté aujourd’hui. Jones a dit que Stanback pourrait potentiellement jouer vendredi soir.

Le but est qu’il soit prêt pour le début de la saison régulière à Calgary le 9 juin.