3 juin 2022

Une belle remontée

Les Als ont conclu leur présaison avec une victoire de 27-26 sur le ROUGE et NOIR d’Ottawa au stade Percival Molson vendredi soir.

Oui, ces matchs ne signifient rien au classement, mais ils étaient tous les deux très divertissants. Il y a eu deux victoires dans la dernière minute que ce soit dans la défaite de la semaine dernière à Hamilton, mais aussi hier avec le touché gagnant et la victoire de nos moineaux.

Vernon Adams Jr joue un peu plus d’un quart

Vernon Adams Jr. a pris le départ dans ce match. C’était la première fois qu’il était sur le terrain depuis blessure à l’épaule gauche en fin de saison contre le ROUGE et NOIR en octobre dernier. La soirée a pris un excellent départ, il a mené l’attaque à un premier touché en remontant tout le terrain.

Lors de la deuxième poussée, les Alouettes ont pu étirer leur avance à 10-0 grâce à un placement de David Côté. Les choses sont devenues un peu plus difficiles après cela. Le joueur de 29 ans a lancé trois interceptions avant de sortir du jeu au milieu du deuxième quart.

Adams Jr. a terminé la soirée 6-en-12 avec un touché par la course, trois interceptions et 12 verges en 3 courses.

Une solide performance de Jeshrun Antwi

Jeshrun Antwi a obtenu un deuxième départ consécutif dans cette présaison et celui qui entame sa deuxième année dans le circuit a eu une belle soirée. Le Canadien a porté le ballon six fois pour 33 verges dont sa plus longue sur 15 verges.

Il ne fait aucun doute que William Stanback sera le partant quand il sera en santé, mais Antwi a montré qu’il peut aider et faire un bon travail.

Le jeune homme de 24 ans a eu un camp d’entraînement très solide. Attendez-vous à ce qu’il contribue sur les unités spéciales tout en obtenant quelques courses pendant la saison régulière.

Marc-Antoine Dequoy partant au poste de maraudeur

Marc-Antoine Dequoy a joué maraudeur en deuxième mi-temps lors du match de la semaine dernière à Hamilton, mais il était avec les partants en défense ce soir.

Dequoy a fait sentir sa présence très tôt, alors qu’il éloignait deux receveurs d’Ottawa du ballon lors des deux premières présences défensives.

Il semble que le bolide ait une chance légitime d’être le partant à cette position pour les Alouettes à Calgary jeudi prochain.

Tyrell Richards + Brock Gowanlock

Tyrell Richards a joué secondeur intérieur au début du troisième quart et il n’a pas fallu longtemps pour qu’il fasse une différence dans le match.

Lors d’un blitz, Richards a tellement percuté le quart-arrière des Redblacks, Tyrie Adams, qu’il lui a arraché le ballon. Brock Gowanlock a récupéré le ballon en plein vol et l’a ramené jusqu’en territoire ontarien.

En parlant de Gowanlock, il a terminé la soirée avec 3 plaqués et trois sacs du quart, dont un sur la dernière poussée d’Ottawa alors que les Alouette menait d’un point.

Personne n’a aimé perdre David Menard pour les Lions lors de la période des agents libres, mais il semble que les Als ont un autre joueur défensif canadien de qualité qui sera en mesure de jouer occasionnellement en défense.

Oh, en passant, Gowanlock était un choix de huitième ronde (!!!) dans le repêchage de 2021.

Davis Alexander récidive

Pour la deuxième semaine consécutive (oui, ce n’est que la présaison), le quart-arrière débutant Davis Alexander a mené les Alouettes à un touché crucial dans le quatrième quart pour leur donner l’avance.

La semaine dernière, l’équipe n’a pas pu conserver cet avantage tardif, mais elle a appris de ses leçons contre les Redblacks vendredi soir.

Alexander a aidé à mettre la table au touché de Ryth-Jean Giraud en trouvant le receveur Fabian Guerra sur une véritable bombe.

Le joueur de 23 ans a terminé le match 9-en-13 sur 127 verges, sans touchés ni interceptions.