Menu
@

Vous Lisez

Aperçu : Les Alouettes vont essayer de faire (enfin) tomber les Bombers en 2022

10 août 2022

Aperçu : Les Alouettes vont essayer de faire (enfin) tomber les Bombers en 2022

Les Alouettes et les Blue Bombers de Winnipeg s’affrontent pour la deuxième semaine consécutive. La semaine dernière, les Bombers ont battu les Alouettes 35 à 20 au stade Percival Molson. L’équipe s’est accrochée pendant la majeure partie de la soirée, puisque le score était à égalité, 14-14, au quatrième quart. Mais les Bombers ont réussi à l’emporter grâce à une meilleure production offensive et un touché sur les unités spéciales.

Comment les Als vont-ils passer le cap contre cette équipe invaincue de Winnipeg ? Quels changements seront apportés à l’alignement ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le choc de jeudi soir :

Trevor Harris (dos) jouera :

Bien que Trevor Harris ait été limité à l’entraînement toute la semaine, il sera le quart-arrière partant lors de la revanche contre les Bombers.

Selon l’entraîneur-chef et le directeur général Danny Maciocia, c’est le plan qu’ils ont établi pour Harris au début de la semaine. Ils voulaient s’assurer qu’il lançait le ballon au moins un peu pendant la semaine, mais ils voulaient limiter le temps qu’il passait à travailler sur le terrain.

« Il aurait pu s’entraîner entièrement aujourd’hui », a admis Maciocia mardi. « C’était notre décision de lui donner un jour de repos et de faire ses répétitions mentales afin d’être prêt pour le match de jeudi. »

Harris a admis qu’il s’était tordu le dos en fin de match à Hamilton il y a deux semaines, et que la blessure s’est manifestée de nouveau sur lui après le premier match à Winnipeg. La bonne nouvelle pour Harris et les Als est qu’ils pourront se reposer davantage après le match de cette semaine, car ils ne joueront de nouveau que samedi prochain à domicile contre les Ticats.

Le quart-arrière Vernon Adams Jr. (coude) est toujours sur la liste des blessés pour six matchs, ce qui signifie que Dominique Davis et Davis Alexander seront derrière Harris dans l’alignement pour la troisième semaine consécutive.

Un changement dans la défense :

Le demi défensif partant Rodney Randle Jr. (hanche) ne s’est pas entraîné de la semaine. Il manquera le match de jeudi soir et sera remplacé par Kenneth Durden.

Durden a participé au camp d’entraînement avec les Als en 2022, mais il a été libéré. L’équipe l’a ramené à Montréal il y a quelques semaines après avoir libéré Herb Waters de l’équipe d’entraînement.

Le joueur de 30 ans a beaucoup d’expérience dans la NFL, puisqu’il a passé du temps avec les Titans du Tennessee (deux fois), les Raiders d’Oakland et les Giants de New York.

Il s’agira du premier départ de Durden dans la LCF.

Combien de temps Pier-Olivier Lestage jouera-t-il ?

Selon la carte de profondeur des Alouettes, la ligne offensive partante restera intacte. Nick Callender jouera au poste de plaqueur gauche, Phil Gagnon jouera au poste de garde gauche, Sean Jamieson débutera au centre, tandis que Kristian Matte et Landon Rice compléteront le côté droit. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de changements au cours du match.

À sa deuxième semaine avec l’équipe, Lestage a vu plus de répétitions avec l’attaque de départ au cours des trois derniers jours. Il s’est aligné au poste de garde gauche et droit tout au long de la semaine.

Winnipeg n’est pas un endroit facile à jouer pour toute ligne offensive, car la foule est toujours un facteur. L’équipe offensive des Als a travaillé sur le nombre de  » snap  » silencieux, car il y a de fortes chances qu’ils ne puissent pas s’entendre lorsqu’ils fouleront le gazon du IG Field.

La forte saison de Marc-Antoine Dequoy :

Le maraudeur partant Marc-Antoine Dequoy a réussi à réaliser sa troisième interception de la saison lors de la défaite de la semaine dernière contre Winnipeg.

Personne dans la LCF n’a plus d’interceptions que Dequoy, mais sept autres joueurs ont également trois. Ces sept autres joueurs sont tous américains et ils sont soit des coins, des demi-défensifs ou des secondeurs intérieurs. Dequoy est le seul maraudeur et le seul Canadien sur la liste.

C’est la première saison de Dequoy en tant que partant au niveau professionnel et c’est vraiment la première fois qu’il joue en tant que maraudeur pendant une période prolongée. À l’époque où il était à l’Université de Montréal, le joueur de 27 ans jouait au poste de demi-défensif sur le côté large du terrain.

En tant qu’unité, la défense a relativement bien joué jeudi soir dernier. Ils ont réussi à récolter trois interceptions au total et ils ont également forcé un échappé. C’était clairement le meilleur match de la défense sous la direction du nouveau coordinateur défensif Noel Thorpe.

« C’est difficile de ne pas avoir un camp d’entraînement avec son coordinateur », a déclaré Dequoy. « La défense est l’identité (de Thorpe). Avec le changement, nous avons dû trouver des solutions. Je pense que nous commençons à prendre le virage à cet égard. Nous avons fait des choses positives. Il y a toujours des améliorations.  »

« Il peut y avoir des hauts et des bas, mais vous voulez voir des progrès ».

Les Blue Bombers :

Les Bombers sont la classe de la ligue. Non seulement ils ont fait 31-10 en saison régulière depuis 2019, mais ils sont aussi 9-0 en 2022, 3-0 à domicile et, oh oui, ils ont remporté chacun des deux derniers matchs de la Coupe Grey.

Ils sont talentueux, implacables, ils ne plient pas dans les moments cruciaux, et ils savent tout simplement comment gagner. Même s’ils avaient quatre revirements sur la route au stade Percival Molson la semaine dernière, ils se sont accrochés et ont trouvé le moyen de gagner.

Pour les battre sur leur terrain, les Als devront jouer du football intelligent et sans erreur pendant près de 60 minutes.

« Il faut être opportuniste », a dit Maciocia à propos des Bombers. « C’est une équipe qui trouvera toujours un moyen de gagner. Il va falloir donner le meilleur de nous-mêmes, physiquement et mentalement, pour gagner ce match. Je le répète, il faut être opportuniste contre eux. »