Menu
@

Vous Lisez

Tyson Philpot est de retour !

30 août 2022

Tyson Philpot est de retour !

PHILPOT, TYSON #81 of the Montreal Alouettes

Le football peut être un jeu violent. C’est devenu évident à la fin du deuxième quart du dernier match contre les Tiger-Cats de Hamilton lorsque le receveur Tyson Philpot a été assommé par deux joueurs des Ticats. Même s’il n’est pas revenu dans le match, il a été agréable de voir Philpot célébrer sur le terrain avec ses coéquipiers après la victoire.

Alors qu’il restait un peu moins de cinq minutes à faire dans la première demie et que les Als avançaient profondément dans le territoire de Hamilton, le quart-arrière Trevor Harris a fait une feinte de passe à sa gauche en direction de Philpot. Les Ticats l’avaient couvert, alors Harris ne s’est précipité à sa droite que brièvement. Lorsque l’athlète de 36 ans a été forcé de courir vers sa gauche, Philpot a senti que son quart-arrière était en difficulté, alors il a couru en ligne droite pour donner une autre cible à Harris qui a lancé le ballon dans la direction de la recrue. C’est à ce moment-là que les joueurs des Ticats Desmond Lawrence et Kameron Kelly ont frappé le joueur des Alouettes. Le casque de Philpot a été arraché de sa tête. Il est resté au sol pendant un certain temps avant de quitter le terrain.

Heureusement, le joueur de 22 ans va bien, et il a pu revenir à l’entraînement après la semaine de congé.

« Je me sens bien », a déclaré Philpot après la pratique de lundi. « Évidemment, c’était un coup un peu effrayant. Je n’ai jamais été inconscient auparavant. J’ai fait tout ce que j’ai pu pendant la semaine de congé pour m’assurer d’être en bonne santé. J’étais prêt à revenir mercredi, donc pas de choses à long terme. Nous sommes de retour à l’entraînement à 100% et juste excités de retourner sur le terrain.

« Je dirais que j’étais certainement un peu étourdi après le coup, mais après l’avoir vu, je peux en quelque sorte évaluer ce qui s’est passé. C’est un jeu de football, des choses arrivent. Je sais que nous jouons (Hamilton) à nouveau dans trois semaines, donc je serais prêt.

« (Les médecins) disaient qu’il n’y avait nulle part où aller pour mon cou. C’est un peu pourquoi j’étais inconscient parce qu’ils m’ont frappé des deux côtés. J’avais l’impression que c’était un coup de casque contre casque, mais il n’y a pas eu d’amende, donc la ligue sait mieux que quiconque. Tout ce que je peux faire pour l’instant, c’est m’assurer que je prends chaque semaine au fur et à mesure, mais j’ai inscrit le 23 septembre sur mon calendrier, c’est certain. »

Avant ce match, le directeur général et entraîneur-chef en intérim Danny Maciocia a mentionné que les entraîneurs voulaient que Philpot participe davantage à l’attaque. C’était possible puisqu’ils n’avaient pas besoin de s’appuyer sur lui comme retourneur avec le retour de Chandler Worthy.

Et il était beaucoup plus impliqué. Bien qu’il ait joué moins d’une demie complète, il a terminé le match avec trois réceptions pour 51 verges, de quoi atteindre les 100 verges pour la première fois en tant que pro. En fin de compte, cela ne s’est pas produit, mais il aura une autre occasion vendredi soir au stade Percival Molson contre le Rouge et Noir d’Ottawa.

Même s’il n’avait aucun symptôme de commotion cérébrale dans les jours qui ont suivi le match, on ne peut nier que le coup a été effrayant. Il est impossible de marcher sur le terrain et d’être efficace en tant que joueurs de football si on est hésitant. Philpot s’en rend compte et il ne croit pas que ce sera un problème lors du prochain match.

« Pas d’hésitation du tout », a ajouté Philpot. « J’étais sur le terrain pendant la semaine de congé. Je suis resté (à Montréal) et j’ai continué de travailler. Je pense que ça fait partie du football. Je sais que cela va arriver ; cela arrive à d’autres personnes aussi. Je dois juste être mentalement préparé de jouer quand le match commence. »

Le neuvième choix au total du repêchage Canadien en 2022 a eu un impact immédiat dans les rangs professionnels. En 10 matchs, il a 11 réceptions pour 166 verges et deux touchés. Il a également été efficace sur les unités spéciales comme retourneur et comme bloqueur. Il n’y a aucun autre joueur repêché en 2022 qui a eu un plus gros impact sur le terrain à date.