2 novembre 2022

Étoiles de l’Est

Montréal, 2 novembre 2022 – Plus tôt aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié un communiqué dévoilant l’identité des étoiles des divisions Est et Ouest, qui ont été choisies par les entraîneurs, par les membres des médias et par les partisans. Une analyse subséquente des résultats a révélé qu’il y a eu une erreur de calcul des votes et de leur répartition en fonction de leur poids dans le résultat final. Les résultats diffusés plus tôt sont donc erronés.

La LCF offre ses plus sincères excuses à tous ceux qui ont participé à ce projet, particulièrement aux joueurs qui ont été incorrectement identifiés comme des étoiles et ceux qui auraient dû l’être. La LCF a également envoyé ses excuses à l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF). La responsabilité de cette erreur revient exclusivement à la LCF. L’AJLCF et ceux qui ont voté dans le cadre de ce processus de sélection n’ont rien à voir avec cette malencontreuse situation.

Le receveur Eugene Lewis, le joueur de ligne offensive Landon Rice, Le demi défensif Wesley Sutton et le retourneur Chandler Worthy des Alouettes de Montréal ont été élus sur l’équipe de la division Est.

Eugene Lewis – Receveur éloigné (3e sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2019, 2021, 2022
Il s’agit d’une troisième sélection consécutive pour le receveur de 29 ans, qui s’est avéré la cible de prédilection chez les Alouettes en 2022, lui qui a capté 91 passes pour des gains de 1303 verges, bon pour le troisième rang dans la LCF. L’ancien de Sooners de l’Université Oklahoma a également capté dix passes de touché. Lewis a démontré la même constance tout au long de la saison, même s’il a capté des passes de deux quarts différents, récoltant plus de 100 verges dans cinq rencontres et maintenu une moyenne de 14,3 verges par attrapé.

Landon Rice – Ligne offensive (2e sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2021, 2022
Rice reçoit cette nomination pour une deuxième saison consécutive, lui qui a débuté les 17 rencontres de la formation montréalaise au poste de plaqueur à droite, qui est normalement occupé par un joueur américain. L’athlète de 34 ans évolue au sein d’une ligne à l’attaque qui a donné le temps au quart Trevor Harris de récolter 4157 verges par la passe, soit le deuxième plus haut total dans la LCF.

Wesley Sutton – Demi défensif (1ère sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2022
Sutton a mené les Alouettes avec 79 plaqués défensifs, ce qui le place au septième rang dans la LCF. L’athlète de 26 ans a également réussi quatre sacs et une interception, en plus de forcer deux échappés et de rabattre neuf passes, ce qui se veut aussi un sommet dans l’équipe (à égalité avec Mike Jones).

Chandley Worthy – Retourneur (1ère sélection)
Équipe d’étoiles de l’Est : 2022
Le spécialiste des retours de botté est responsable pour 1862 verges gagnées chez les Alouettes en 2022. Worthy pointe au deuxième rang de la LCF avec 1220 verges sur les retours de botté d’envoi, inscrivant deux touchés au passage. Ce total de verges se veut également le deuxième plus haut total dans l’histoire des Alouettes. Le joueur de 29 ans a su garder les partisans au bout de leurs sièges, lui qui a réussi quatre retours de botté d’envoi de plus de 40 verges et six retours de botté de dégagement de plus de 30 verges. Ses 547 verges sur des retours de botté de dégagement le placent d’ailleurs au cinquième rang dans la LCF à ce chapitre.

Les équipes d’étoiles de chaque division ont été sélectionnées par les membres des Chroniqueurs de Football du Canada ainsi que les entraîneurs-chefs des équipes de la LCF