Plusieurs joueurs des Alouettes se sont démarqués dans les trois phases durant la saison 2022. En attaque, vous pouvez probablement dire quels joueurs se sont le plus démarqués, mais sachez que ce groupe doit une grande partie de son succès aux contributions de plusieurs autres joueurs.
Bien sûr, je ne peux pas citer toutes les grandes performances offensives de la saison dernière, mais après un long débat à l’interne, voici mon top 3 des performances offensives les plus mémorables de 2022.
Geno Lewis contre Hamilton – 28 juillet 2022 :
Lewis a terminé ce match avec 8 attrapés pour 154 verges. C’était presque impossible de le couvrir, surtout en deuxième mi-temps. Il a réalisé plusieurs attrapés sur des ballons à 50/50 lors de ce match, mais son attrapé le plus impressionnant a eu lieu alors qu’il restait moins d’une minute et que les Als étaient menées de sept points.
Le joueur de 29 ans a connu cinq matchs de 100 verges en 2022, mais il n’a jamais dépassé les 154 verges comme ce jour-là.
Lewis ne cesse de tourmenter les Ticats depuis le début de sa carrière. Ce fut encore le cas la saison dernière. En trois matchs de saison régulière contre les petits chatons, il a terminé avec 22 attrapés pour 305 verges et trois touchés. Il a également effectué sept attrapés pour 98 verges lors du match éliminatoire contre les Tiger-Cats en novembre dernier.
Trevor Harris contre Hamilton – 20 août 2022 :
Les Alouettes, qui venaient de remporter une victoire en prolongation à Winnipeg la semaine précédente, étaient en train de livrer une autre bataille acharnée qui était sur le point de se terminer en queue de poisson. Les Als tiraient de l’arrière au quatrième quart lorsque Harris a lancé à Reggie White Jr. qui a marqué le touché gagnant dans les dernières minutes du match.
Hamilton a répondu par une séquence rapide, leur permettant de marquer un botté de placement leur donnant une avance de 2 points avec peu de temps restant. Toutefois, Harris réussit à mettre son équipe en position favorable pour inscrire un botté de placement alors qu’il ne reste plus de temps au cadran. Les Alouettes ont remporté le match par un point. Leur quart-arrière partant a terminé la soirée 24 en 31 pour 382 verges et trois touchés.
Tyson Philpot contre Toronto – 13 novembre 2022 :
Soyons clairs, le grand départ de Philpot ne remonte pas à ce match. C’était sa meilleure performance en tant que receveur, mais la plupart des partisans étaient déjà capables de voir qu’il allait devenir une vedette dans la ligue. Le fait qu’il ait attrapé huit passes pour 127 verges et un touché dans le plus gros match de l’année en dit long sur son potentiel et ses capacités.
Il a prouvé à maintes reprises sa capacité à se libérer dans les moments critiques du match. Philpot n’est pas seulement rapide, il est aussi capable de faire des attrapés difficiles.
Imaginez à quel point ce jeune de 22 ans sera encore meilleur lors de sa deuxième année chez les pros. En fonction du déroulement de la période des agents libres, il pourrait devenir le receveur numéro un ou deux de l’équipe.