@
28 mars 2023

Mark Weightman, nouveau président et chef de la direction

Montréal, le 28 mars 2023 – Le propriétaire des Alouettes de Montréal, Pierre Karl Péladeau, est heureux d’annoncer la nomination de Mark Weightman à titre de président et chef de la direction de l’équipe. Il entrera en fonction le 11 avril prochain.

Monsieur Weightman aura pour mandat, entre autres, de continuer d’apporter de la stabilité à l’organisation montréalaise tout en assurant son avenir, son développement et son rayonnement à long terme; de renforcer le lien de confiance avec les abonnés et les partisans de partout au Québec; et de valoriser l’expérience client comme la présence de l’équipe et des joueurs dans la communauté.

Rappelons que Mark Weightman possède une vaste expérience de plus de 28 ans dans le secteur du sport professionnel. Le natif de Saint-André-d’Argenteuil, diplômé de l’UQAM et de Concordia, a dirigé et collaboré avec plusieurs organisations sportives professionnels d’envergure, comme les Alouettes de Montréal où il a occupé diverses fonctions de 1996 à 2016, dont celles de président et chef de la direction de 2013 à 2016 et de président de la Fondation des Alouettes de 2015 à 2016. Il a aussi, entre autres, concouru au lancement d’une nouvelle équipe de hockey professionnel de la ECHL à Trois-Rivières, Les Lions, qu’il dirige depuis 2020; participé à la mise sur pied d’une nouvelle équipe de basket-ball professionnel de la CEBL, L’Alliance de Montréal; œuvré au sein de l’organisation du Rocket de Laval; et procédé à la restructuration d’une équipe de hockey professionnel de première division en Suisse (National League) et d’une équipe de hockey professionnel de la Swedish Hockey League (SHL) en Suède.

Citations

«Bienvenue à Mark Weightman qui fait un retour au sein de l’organisation. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui, sur sa vaste expérience dans le milieu du sport professionnel dont le football. Nous sommes convaincus qu’il saura relever les défis qui se présenteront à nous, fort de la collaboration de l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs des Alouettes de Montréal. Mark partage la même vision pour l’avenir à long terme de l’équipe tant à niveau de sa gestion quotidienne, de son retour vers la santé financière que notre volonté d’accroître notre noyau de partisans au stade et au Québec. Ce sont des conditions qui nous permettront de remettre Montréal au sommet du football canadien. Je souhaite remercier les personnes rencontrées au cours du processus ayant mené à la nomination d’aujourd’hui. Ce sont toutes des personnes de grande valeur. Je tiens également à remercier Mario Cecchini pour le travail accompli à la présidence du club au cours des trois dernières années. Il l’a fait de mains de maître dans des conditions difficiles. Maintenant, il nous reste à nous souhaiter une bonne saison 2023.» – Pierre Karl Péladeau, propriétaires des Alouettes de Montréal

«C’est avec le sentiment du devoir accompli que je clos mon aventure avec les Alouettes de Montréal. Je suis très fier de ce que nous avons réalisé depuis trois ans, surtout la relation que nous avons établie avec les partisans. Nous avons jonglé avec des circonstances uniques notamment liées à la pandémie et avec un changement de propriétaire, mais nous y sommes parvenus, ensemble. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux avec qui j’ai eu le plaisir de travailler ici et à travers la LCF. Notre formation est aujourd’hui solide, motivée à entreprendre une nouvelle saison autant sous le signe du renouveau que de la stabilité. Je salue et remercie Pierre Karl Péladeau qui, en parlant de fierté, à donner un nouveau souffle à l’équipe. Je souhaite également la meilleure des chances à Mark Weightman dans ses nouvelles fonctions. Et, soyez assurés, même dans l’arène du hockey, je resterai un fidèle partisan des Alouettes de Montréal.» – le président et chef de la direction sortant, Mario Cecchini.

«C’est un véritable privilège pour moi que de retrouver les Alouettes de Montréal, une équipe que j’aime, que je connais et que je suis depuis toujours. Je remercie monsieur Péladeau pour la confiance qu’il m’accorde. Notre équipe a un riche héritage à développer et à faire rayonner. Je m’y emploierai avec enthousiaste avec tous les collègues qui sont déjà à l’œuvre, qu’ils soient dans nos bureaux ou dédiés aux opérations football sous la bonne gouverne de notre directeur général, Danny Maciocia. Il reste beaucoup de travail à faire avant le botté d’envoi de la saison régulière, comme le repêchage et le camp d’entrainement, mais je suis convaincu que nous avons toutes et tous très hâte de vous présenter vos Alouettes 2023.» – le nouveau président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, Mark Weightman.