@

Les Alouettes retourneront à Trois-Rivières

Montréal, 25 avril 2023 – La conquête de la huitième Coupe Grey de l’histoire des Alouettes débutera à Trois-Rivières, alors que la formation montréalaise retournera en Mauricie pour y tenir le camp d’entraînement 2023 présenté par le Salon de jeux de Trois-Rivières.

Le dimanche 14 mai à 14h30, les protégés de l’entraîneur Jason Maas sauteront sur le terrain du Stade Diablos pour la première fois. Ils y retourneront sur une base quasi-quotidienne jusqu’au 1er juin.

De plus, le Salon de jeux de Trois-Rivières devient le présentateur officiel du camp d’entraînement 2023 des Alouettes de Montréal. Le Salon de jeux de Trois-Rivières est fier de propulser le sport et le divertissement en Mauricie, en supportant les équipes et les événements locaux. C’était donc naturel pour l’établissement de s’associer au camp.

Le samedi 20 mai à compter de 16h30, l’équipe disputera un match intra-équipe au Stade Diablos. L’heure sera à la fête dès 15h, dans le stationnement du Pavillon des Humanités, alors que des jeux gonflables seront installés et que la mascotte des Alouettes, Touché, sera également sur place. Un casse-croûte, un bar et des boutiques des Alouettes et des Diablos seront installés pour combler tous les besoins des spectateurs. Ces derniers sont d’ailleurs invités à poursuivre la fête au Salon de jeux de Trois-Rivières après la rencontre intra-équipe, alors que de l’animation et un groupe musical feront danser les partisans.

L’admission pour cette rencontre est gratuite, tout comme pour l’ensemble des entraînements. Le public est invité à assister en grand nombre aux activités du camp d’entraînement.

«Le retour du camp des Alouettes à Trois-Rivières se veut une excellente nouvelle, autant pour l’organisation, que pour la population, qui pourra assister gratuitement à tous les entraînements, ainsi qu’au match intra-équipe du 20 mai. En tant que témoin privilégié, je peux affirmer que Trois-Rivières est une excellente ville de sport et notre présence prochaine en est une autre belle preuve», a affirmé le président des Alouettes, Mark Weightman.

«Nous sommes vraiment ravis de retourner à Trois-Rivières. L’accueil que les gens nous ont réservé l’an dernier était simplement fabuleux. On a bien ressenti les efforts de toute la population afin de nous faire sentir chez nous. Les installations, tout comme les employés impliqués, dont ceux des Diablos, ont vraiment été à la hauteur», a renchéri le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia.

«C’est avec une grande fierté que le Cégep et surtout les Diablos accueillent à nouveau les Alouettes cette année. Le retour de la formation montréalaise chez nous démontre que nos installations sportives sont de niveau professionnel et d’une très grande qualité. Cette collaboration est significative puisqu’elle permet de consolider un lien fort entre notre institution et le club de football par excellence du Québec, un lien qui se construit depuis 1969, année de fondation de notre programme de football. Nous invitons tous les amateurs, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, à venir assister aux entrainements dans l’un des plus beaux stades de la province, le Stade Diablos!», a déclaré Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

Encore une fois, un travail d’équipe permettra la tenue du camp d’entraînement présenté par le Salon de jeux de Trois-Rivières dans la Cité de Laviolette. L’équipe profitera des installations sportives du Cégep de Trois-Rivières, alors qu’elle sera hébergée aux résidences de l’UQTR et prendra ses repas dans ces deux institutions. Le transport entre celles-ci sera pour sa part assuré par la STTR. En cas de pluie, l’équipe aura l’option de déplacer son entraînement au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins. Le travail de l’équipe chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières a une fois de plus facilité la venue des Alouettes en Mauricie.

«Le tourisme sportif a véritablement pris son envol à Trois-Rivières au cours des dernières années, et l’accueil du camp d’entraînement des Alouettes pour une deuxième année le démontre une fois de plus, a déclaré le coordonnateur du tourisme chez IDE Trois-Rivières, Daniel Rioux Il s’agit d’une organisation prestigieuse et nous sommes extrêmement fiers qu’elle nous fasse confiance à nouveau. Nous avons pu constater l’an dernier à quel point Trois-Rivières est véritablement une ville de football, alors que la première édition a connu un réel engouement auprès de la population. Nous donnons à tous rendez-vous en mai pour encourager l’équipe au Stade Diablos!»

Lors du passage de l’équipe à Trois-Rivières, les joueurs de la formation montréalaise seront les invités des Aigles de Trois-Rivières lors de la rencontre du 27 mai, dans le cadre de leur soirée football amateur. Des joueurs des Alouettes seront sur la terrasse du Stade Quillorama à compter de 17h pour signer des autographes et rencontrer les partisans. L’ensemble de l’équipe encouragera ensuite la formation trifluvienne lors de son affrontement face aux Greys d’Empire State.

Voici l’horaire complet du camp d’entraînement présenté par le Salon de jeux de Trois-Rivières :
**Les disponibilités médias auront lieu à la suite de l’entraînement du jour (ou du deuxième entraînement lors des journées où il y en aura deux**

Dimanche 14 mai
14h30 – Entraînement au Stade Diablos

Lundi 15 mai
9h15 – Entraînement au Stade Diablos

Mardi 16 mai
8h30 – Premier entraînement au Stade Diablos
11h – Deuxième entraînement au Stade Diablos

Mercredi 17 mai
Aucun entraînement

Jeudi 18 mai
8h30 – Premier entraînement au Stade Diablos
11h – Deuxième entraînement au Stade Diablos

Vendredi 19 mai
8h30 – Premier entraînement au Stade Diablos
11h – Deuxième entraînement au Stade Diablos

Samedi 20 mai
15h – Fête d’avant match dans le stationnement du Pavillon des Humanités
16h30 – Match intra-équipe au Stade Diablos

Dimanche 21 mai
Aucun entraînement

Lundi 22 mai
8h30 – Premier entraînement au Stade Diablos
11h – Deuxième entraînement au Stade Diablos

Mardi 23 mai
8h30 – Premier entraînement au Stade Diablos
11h – Deuxième entraînement au Stade Diablos

Mercredi 24 mai
9h15 – Entraînement au Stade Diablos

Jeudi 25 mai
11h30 – Léger exercice au Stade Diablos

Vendredi 26 mai
19h30 – Les Alouettes de Montréal visitent le ROUGE et NOIR d’Ottawa à la Place TD (RDS, TSN, 98.5fm et TSN 690)

Samedi 27 mai
17h – Présence et séance d’autographes de joueurs des Alouettes de Montréal sur la terrasse du Stade Quillorama à Trois-Rivières
18h – Présences des joueurs de l’équipe au match des Aigles de Trois-Rivières au Stade Quillorama

Dimanche 28 mai
Aucun entraînement

Lundi 29 mai
10h – Entraînement au Stade Diablos

Mardi 30 mai
10h – Entraînement au Stade Diablos

Mercredi 31 mai
10h – Entraînement au Stade Diablos

Jeudi 1er juin
11h30 – Léger exercice au Stade Diablos

Vendredi 2 juin
19h30 – Les Alouettes reçoivent les Tiger-Cats de Hamilton au Stade Mémorial Percival-Molson (RDS, 98.5fm et TSN 690)

*Horaire sujet à changements. Veuillez consulter le site web, ainsi que les comptes de médias sociaux  de l’équipe afin de demeurer à l’affût