@

Notes du camp d’entraînement-Jour 6

Nous sommes au jour six du camp d’entraînement présenté par le Salon de jeux de Trois-Rivières, ce qui signifie que nous sommes à 24 heures du match intra-équipe, qui aura lieu samedi 20 mai à 16 h 30 au Stade Diablos de Trois-Rivières.

L’offensive a bien paru depuis le début du camp, mais elle a été encore meilleure au cours des derniers jours. Le quart-arrière Cody Fajardo a semblé confiant en distribuant le ballon à ses receveurs et il a également été en mesure de faire quelques bonnes courses.

Le fait que l’offensive continue de s’améliorer n’est pas une surprise, car c’est la première fois que plusieurs de ces joueurs évoluent dans le système de l’entraîneur-chef Jason Maas.

«Nous voulons simplement de la constance, a déclaré Maas. Ce que les gens ne réalisent pas dans le football professionnel et en particulier dans notre camp d’entraînement, c’est que nous avons beaucoup de nouveaux jeux à apprendre. Habituellement, lorsque vous planifiez un match, vous ajoutez des nouveaux schémas un petit peu à la fois. Habituellement, pendant la saison, les gars ont la semaine pour apprendre des nouveaux plans. En ce moment, les gars assimilent des jeux à tous les jours et l’information est très condensée, parfois il y a deux entraînements de suite. C’est beaucoup de notions pour les joueurs pendant le camp.»

Tous les receveurs sont nouveaux pour Fajardo parce que c’est sa première saison à Montréal. Il y a aussi des visages qui sont des recrues dans la ligue et qui essaient de faire leurs preuves chaque jour.

Depuis le début du camp d’entraînement, les joueurs de première année Keshunn Abram, Austin Mack, Tyler Snead et Trevon Clark ont tous pratiqué avec les partants. D’autres, comme Tyshaun James et Quartney Davis, ont tous réalisé des jeux importants lors des pratiques.

Il est évidemment important de jouer des matchs, mais c’est l’apprentissage en classe et l’application de ces leçons sur le terrain qui permettent aux joueurs de se démarquer.

« Ce que l’on veut voir, c’est qu’il y a une capacité à assimiler les leçons apprises en théorie, à les appliquer sur le terrain et à être toujours à la hauteur, a ajouté Maas. Tant que nous pouvons constater des progrès dans ce domaine, en particulier pour certains concepts plus anciens, nous serons satisfaits. Avec les nouveaux concepts, nous savons qu’ils vont se tromper. Il s’agit d’apprendre et de s’adapter, et de ne pas faire deux fois la même erreur. Nous voulons une bonne attitude, ce ne sera pas toujours facile. Nous ne voulons pas voir des gars qui se sentent frustrés. »

Deux nouveaux receveurs…

Il y avait deux nouveaux receveurs à l’entraînement aujourd’hui, puisque le club a signé John Brunner (Western Illinois) et James Letcher Jr. (Washburn).

Brunner, qui porte le numéro 79, est plus grand (6 pieds 3 pouces, 200 livres). Letcher, qui porte le numéro 89, est plus petit (5 pieds 8 pouces, 175 livres), mais il est rapide. Il a également contribué aux unités spéciales lors de son premier jour au camp d’entraînement en tant que retourneur de bottés.

Les deux joueurs devraient être sur le terrain lors du match d’intra-équipe de samedi. L’entrée est gratuite et ouverte au public.