@

Aperçu : Les Alouettes reçoivent le Rouge et Noir pour l’ouverture de la saison 2023

Le jour de match est enfin arrivé… c’est effectivement vrai cette fois!

La présaison est finie, le camp d’entraînement est terminé. Maintenant, les victoires et les défaites comptent.

Les Alouettes vont ouvrir leur saison régulière à domicile pour la première fois depuis 2017, quand ils ont accueilli les Roughriders de la Saskatchewan. Les Alouettes ont gagné ce match, 17-16, avec Darian Durant comme quart arrière partant.

Procurez-vous vos billets pour le match d’ouverture des Alouettes contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa le 10 juin. Le groupe de rock canadien Our Lady Peace va performer à la mi-temps. BILLETS : https://bit.ly/3MTQR9O

C’est le premier match de la saison, cependant c’est un affrontement important contre un rival de division, le ROUGE et NOIR d’Ottawa.

C’est le premier duel de quatre entre ces deux équipes. En 2022, les Alouettes ont gagné leurs deux matchs à Ottawa, pendant que le ROUGE et NOIR a triomphé les deux fois à Montréal.

Blessures :

Les Alouettes seront privés de deux receveurs, Greg Ellingson (genou) et Tyson Philpot (hanche) qui n’ont pas participé aux entraînements cette semaine. Les joueurs de ligne offensive Patrick Davis (bas de la jambe) et l’allier défensif Brock Gowanlock (épaule) vont manquer le match d’ouverture.

Pour Ottawa, ils leur manqueront des partants-clés, le quart arrière Jeremiah Masoli (genou), le demi de coin Money Hunter (pectoral), le demi défensif Sherrod Baltimore (genou), le secondeur Jovan Santos-Knox (tendon), le receveur Shaq Evans (main), et leur choix de première ronde Dontae Bull (jambe).

Avery Williams joue contre son ancienne équipe :

Le secondeur Avery Williams va être de l’alignement avec sa nouvelle équipe pour la première fois. Il pourra le faire contre la seule formation de la LCF pour laquelle il a joué.

Williams a été avec Ottawa de 2018 à 2022 avant qu’il ne se sépare cet hiver. Les Alouettes l’ont repris et il est rapidement devenu un chef de file en défense.

« Je suis excité de jouer avec ces gars, dit Williams après la pratique jeudi. Je ne peux pas expliquer comment je suis excité d’être avec une nouvelle formation.

Juste d’être capable de jouer contre mes anciens coéquipiers, avec mes nouveaux coéquipiers, va être quelque chose de spécial. »

L’athlète de 28 ans a été parmi les meneurs de la ligue pour les plaqués en 2021 et 2022, celui-ci a terminé la saison 2021 avec 89 plaqués défensifs en 13 parties et 92 plaqués défensifs la saison dernière. Ne soyez pas surpris si vous entendez beaucoup son nom quand les Alouettes vont être en défense.

Vous n’êtes plus obligé d’être au stade le jour du match pour vous procurer un billet de 50/50. Vous pouvez gagner en achetant votre billet en ligne! ACHETEZ MAINTENANT!

Un premier aperçu de Cody Fajardo :

Cody n’a pas joué lors du match préparatoire à Ottawa, en revanche il avait l’air vif la semaine dernière lors de la victoire contre les Tiger-Cats de Hamilton au Stade Mémorial Percival-Molson.

Le quart arrière de 31 ans a montré la puissance de son bras et sa mobilité lors des premiers jeux du match. Il a fini sa séquence avec un touché sur une passe à Kaion Julien-Grant.

« La chose difficile avec les matchs présaison est que tu veux bien jouer, pour sortir du terrain le plus tôt possible, mais dans un match, tu veux bien jouer durant quatre quarts, » dit Fajardo. La bonne chose de bien faire est que si tu ne démarres pas à chaud, tu as quatre quarts pour te reprendre. Il y a eu quelques séquences dans lesquelles j’ai voulu retourner dans une partie présaison mais je n’ai pas eu cette chance. Il va avoir des hauts et des bas samedi soir. Il va avoir du bon et du mauvais à chaque partie de football. Tout est dans la forme que tu gères l’adversité. »

Fajardo va travailler avec des receveurs avec lesquels il n’a jamais joué avant, cependant ça va être intéressant de voir comment les choses se passeront avec les recrues. Austin Mack et Keshunn Abram vont être de l’alignement de départ avec Cole Spieker, qui juste une expérience de trois matchs dans la LCF dans ses bagages. Les Canadiens Kaion Julien-Grant et Hergy Mayala vont être les vétérans lors de cette partie.

Le ROUGE et NOIR:

Comme mentionné plus haut, le ROUGE et NOIR ne va pas avoir Masoli au sein de son alignement, ce qui signifie qu’Ottawa va faire jouer le vétéran quart arrière Nick Arbuckle. L’an dernier, Arbuckle a battu les Alouettes. Il a montré son habileté à gagner au Stade Mémorial Percival-Molson.

La défense des Alouettes va rendre la vie difficile pour le quart arrière d’Ottawa en mettant de la pression sur lui et le punir dès qu’elle le peut.

« Il est un bon quart arrière, a dit le secondeur Marc-Antoine Dequoy, il est quelqu’un qui peut faire des passes incroyables, mais il fait aussi des erreurs. Avec le temps, il s’est beaucoup amélioré. Il a corrigé beaucoup de choses dans son jeu. C’est un quart arrière qui peut passer le ballon et il est très mobile aussi. Nous devons être prêts. »

Il y a aussi des activités prévues avant et pendant la partie de samedi. Pour consulter l’horaire complet, cliquez ici.