@

Aperçu : Alouettes contre les Lions de la C.-B.

Date : Le dimanche 9 juillet à 19 h (HE)

Regarder : TSN, RDS

Écoute : TSN 690, 98.5FM

Alouettes (2-1) et Lions de la Colombie-Britannique (3-1)

Les verges par la passe doivent venir

Les Lions et les Alouettes sont respectivement premiers et deuxième de la LCF pour les verges par la passe accordées. Les Lions ne permettent que 182,8 verges par la passe par match, ce qui est le meilleur rendement de la ligue, tandis que les Alouettes, ne permettent que 233 verges, ce qui est bon pour le deuxième rang du circuit.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces deux équipes ont trouvé un moyen de limiter le nombre de passes complétées. Les Alouettes ne permettent que 55,7% des tentatives de passe de l’adversaire, ce qui est la meilleure note de la LCF. La Colombie-Britannique se classe troisième dans cette catégorie, avec un taux de 62%.

« Je crois que c’est seulement la camaraderie qui se construit, a déclaré Tyrice Beverette, qui a répondu à la question sur le succès de la défense cette saison. Personne n’est plus grand que l’équipe et nous jouons tous ensemble. Tout le monde est prêt à faire son travail. C’est ce qui compte le plus dans cette formation. Nous n’avons pas d’ego au sein de notre unité. »

Les Alouettes sont l’une des trois équipes de la ligue qui ont un ratio de roulement positif. Leur marge de roulement de +6 (deuxièmes de la LCF), derrière les Argonauts de Toronto (+9), ont réussi à intercepter le quart-arrière des Lions Vernon Adams Jr. six fois la semaine dernière.

Jeux explosifs à l’attaque :

L’attaque des Alouettes n’a pas marqué un touché contre Winnipeg la semaine dernière, mais ils sont toujours premiers de la LCF pour les passes de 30 verges ou plus (9). C’est impressionnant étant donné qu’ils ont déjà eu une semaine de congé en 2023. La plupart de ces pièces de jeu sont venues sur des passes de Cody Fajardo à Austin Mack et Kaion Julien-Grant.

Les changements apportés au poste de receveur pendant la saison morte ont permis au personnel d’entraîneurs de changer leur approche offensivement. Avec des receveurs plus rapides, les Alouettes peuvent étirer le terrain un peu plus régulièrement.

« Au début de la saison, nous savions que nous aurions de plus jeunes receveurs, a expliqué Anthony Calvillo, coordonnateur offensif et entraîneur des quarts. Nous savions aussi que nous avions des receveurs explosifs. Beaucoup de défensives sont axées sur le fait de surveiller le porteur de ballon (William Stanback) ce qui crée de l’ouverture sur le terrain. Cody (Fajardo) a fait un travail incroyable pour faire bouger le ballon sur le terrain et les receveurs ont fait le travail. »

La défense des Lions est avare, donc ça devrait être un match intéressant.

Protéger le quart :

On a parlé du fait que les Alouettes ont alloué 15 sacs en trois matchs. Les Lions sont à égalité au premier rang dans la LCF pour le nombre de sacs, avec 14. Ce sera un bon test pour l’unité des Alouettes.

« Nous regardons toujours les sacs que nous donnons, mais il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte, a déclaré Kristian Matte. Parfois, c’est un sac de couverture, parfois nous n’avons pas bloqué quelqu’un, ou nous n’avons pas identifié la bonne personne à bloquer. Nous devons nous concentrer sur les détails du jeu. En tant que joueur de ligne offensive, nous devons faire les bonnes choses. Il faut savoir d’où vient la pression. »

Notes de l’alignement :

La défense des Alouettes aura du renfort lors de cette rencontre. Avery Williams sera de retour après avoir raté un match en raison d’une blessure au haut du corps. Le demi défensif Dionte Ruffin (bas du corps) reviendra également après une absence d’un match.

Deux receveurs feront leur premier départ dans la LCF, alors que Quartney Davis et Tyler Snead se joindront à l’alignement.