Les Alouettes s’inclinent 39-10 à Toronto.

Un début de match trop compliqué…

Les Alouettes ont certainement connu le pire scénario possible au début du match…Après avoir obligé les Argos à dégager sur leur première séquence, les joueurs de Toronto ont ensuite inscrit deux touchés coup sur coup…D’abord sur une passe de Kelly et ensuite sur une course de Ouellette à la suite d’un ballon échappé par Chandler Worthy lors d’un retour de botté d’envoi.

Worthy s’est cependant repris rapidement…sur le retour suivant, il a ramené le ballon jusqu’à la ligne de 28 de Toronto ! Fajardo a ensuite trouvé Cole Spieker pour revenir à 7 points !
Cependant, le reste de la demie est restée compliquée pour les Als. Plusieurs revirements à l’attaque ont donné des terrains intéressants à l’attaque des Argos, heureusement la défense des Alouettes s’est levée pour limiter ces séquences à quelques placements. 23 – 7 à la mi-temps.

À noter aussi l’expulsion au premier quart d’Austin Mack, après un coup porté à un joueur des Argos.

Lorsque tu affrontes la meilleure équipe de la division Est, tu te dois en tant qu’équipe de jouer un football impeccable, a admis Luc Brodeur-Jourdain, entraineur de ligne à l’attaque. Malheureusement, on a du joué du football de rattrapage durant tout le match et cela devient très compliqué de gagner dans ces conditions.

Worthy très en vue

En l’absence de Mack, Chandler Worthy a eu plus de travail à l’attaque. Il a particulièrement bien fait à quelques reprises pour faire avancer les chaineurs. En plus de son très long retour de botté d’envoi qui a mis la table au touché de Spieker, Worthy a capté 4 ballons (ciblé 4 fois) pour 59 verges.

Il a finalement terminé la soirée avec 252 verges combinées (59 sur réceptions et 193 sur retours de bottés).

Je ne suis pas du tout surpris par Chandler, a admis Luc Brodeur-Jourdain, entraineur de la ligne offensive. C’est quelqu’un de très professionnel qui a une éthique de travail irréprochable. Le football est fait de hauts et de bas et il a parfaitement su se remettre dans le bon sens.

Des revirements qui coutent chers.

Malheureusement, les Alouettes ont subi beaucoup trop de revirements pour pouvoir espérer autre chose que la défaite samedi. L’attaque et Cody Fajardo arrivaient à relativement bien bouger le ballon, mais plusieurs de ces séquences se sont terminées par des revirements. L’attaque aérienne des Alouettes a tout de même généré presque 300 verges.

À noter que Worthy, Spieker et Fletcher ont terminé chacun leur après-midi avec plus de 50 verges sur réception.

Ce sont des détails qui font la différence, a admis Cole Spieker, receveur des Alouettes. Les ballons échappés, c’est de la concentration. Nous devons absolument gommer ces erreurs pour être prêts vendredi prochain.

La défense a essayé de limiter les dégâts.

Ce n’était bien évidement pas un match facile pour la défense. Toronto est certainement l’attaque la plus productive et dominante de la ligue cette saison et il n’est pas facile de les arrêter, surtout lorsqu’ils ont un terrain court à parcourir pour inscrire des points.

Mention spéciale tout de même au jeune Reggie Stubblefield qui a réalisé pas moins de 12 plaqués défensifs durant le match. Pour rappel, le joueur de 26 ans avait fait un retour dans l’équipe après avoir été retranché à la fin du camp d’entrainement. Il a depuis offert de solides prestations matchs après matchs.

Nous devons tous mieux faire, défense, attaque, unités spéciales, a ajouté Reggie Stubblefield, demi-défensif des Alouettes. Je reste persuadé que nous sommes capables de les battre (Toronto). La seule chose à faire est de retourner au travail. J’essaie toujours de faire de mon mieux, je pars du principe que personne ne doit me battre.

La suite ?

Les Alouettes auront l’occasion de se reprendre dès la semaine prochaine pour une possible revanche face aux Argos. Le match aura lieu cette fois-ci à Montréal ce vendredi 15 septembre à 19h. Grosse ambiance à prévoir avec notre DJ Wordy Word au Biergarden dès 17h45 et la bière format 355ml à 5$ seulement ! Et pour le mi-temps on vous prépare un spectacle de BMX ! Vous pouvez acheter vos billets ici