Les trois meilleurs receveurs de tous les temps selon Austin Mack

Lors du match de la semaine dernière contre les Argonauts de Toronto, le receveur des Alouettes, Austin Mack, est devenu le premier joueur de la LCF à atteindre le plateau des 1000 verges sur des réceptions en 2023. Mack en est à sa première année dans la ligue, mais il a beaucoup d’expérience de haut niveau à l’extérieur du Canada.

Il a joué un rôle clé dans le programme de football universitaire d’Ohio State de 2016 à 2019, où il a évolué avec de grands joueurs offensifs comme Joe Burrow, Parris Campbell, Terry McLaurin, Chris Olave, Garrett Wilson, Justin Fields et J.K. Dobbins.

Mack a également passé du temps dans la NFL avec les Giants de New York, les Titans du Tennessee et les 49ers de San Francisco.

Non seulement Mack est devenu un receveur élite de la LCF, mais il a également côtoyé de grands joueurs. Donc, nous avons pensé qu’il serait intéressant d’avoir son point de vue sur les plus grands receveurs de l’histoire du football.

Voici sa liste :

3 – Larry Fitzgerald :

« Mon receveur préféré de tous les temps est Larry Fitz, a dit Mack. Quand vous parlez d’un homme de grande classe sur le terrain et en dehors et d’un vrai pro, c’est Larry Fitzgerald. C’est quelqu’un qui m’inspire et j’aimerais suivre ses traces. »

En 263 matchs, Fitzgerald a terminé sa carrière avec 1435 réceptions, 17492 verges et 121 touchés. Seul Jerry Rice (22895) a plus de verges sur réceptions dans l’histoire de la NFL.

2 – Jerry Rice :

« Jerry est un technicien, a déclaré le receveur des Alouettes. Jerry n’était pas le gars le plus rapide, mais il entrait et sortait de ses tracés, il manipulait les demis défensifs et il faisait de gros jeux. »

Rice a remporté trois Super Bowls avec les 49ers et a été nommé le joueur par excellence une fois. Il est allé au Pro Bowl 13 fois et a été élu sur la première équipe d’étoiles à dix reprises.

1 – Randy Moss :

« Je suis très proche de son fils Thaddeus Moss, explique Mack. J’ai eu la chance de m’entraîner avec Randy pendant trois saisons mortes de suite. C’était épuisant. Le travail était fou. Vous voyez des séances d’entraînement maintenant, les gars travaillent fort, mais nous n’avions pas d’équipement là-bas. C’était juste un terrain, des crampons, lui et moi. C’était l’un des entraînements les plus difficiles que j’ai fait. On a travaillé pendant deux semaines, et j’étais sur mon dos sur le divan pendant une semaine après parce que j’étais tellement épuisé. »

Moss, qui a joué 218 matchs principalement avec les Vikings du Minnesota, les Raiders d’Oakland et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, a capté 982 ballons, récolté 15292 verges et amassé 156 touchés lors de sa carrière.

« Il y a quelque chose chez Randy qui l’a projeté vers les plus hauts sommets, a déclaré Mack. Ce n’était pas uniquement pour son talent, il était très talentueux, mais son éthique de travail et ce qu’il a fait à l’extérieur du terrain pour se préparer est ce qui ressort. »

La meilleure saison du joueur du Temple de la renommée au football professionnel a eu lieu en 2007 quand il était avec Tom Brady et les Patriots, alors qu’il a terminé avec 1493 verges et 23 touchés.

« Évidemment, il avait des mains incroyables, des capacités hors du commun, il était le gars le plus rapide sur le terrain. Il travaillait avec tellement d’acharnement au quotidien, a-t-il ajouté.