Classement des touchés défensifs des Alouettes en 2023

9 – Semaine 17 – Shawn Lemon ramène un échappé pour un touché contre le Rouge et Noir :

Shawn Lemon est l’un des 13 joueurs dans l’histoire de la ligue à avoir obtenu 100 sacs du quart, mais ce touché a été le premier de sa carrière ! Pouvez-vous le croire ? Ce majeur a aidé à mettre la table pour la victoire des Alouettes.

8 – Semaine 18 –Tyrice Beverette ramène un échappé pour un touché contre le Rouge et Noir :

Le joueur de 28 ans a connu une saison incroyable en tant que titulaire. Alors que l’équipe menaient 19-0 contre Ottawa pendant le quatrième quart, Reggie Stubblefield a arraché le ballon des mains Nick Arbuckle avant que Beverette le récupère.

7 – Semaine 10 – Tyrice Beverette ramène un échappé pour un touché contre les Roughriders:

Beverette est l’un de deux joueurs à avoir plusieurs touchés défensifs pour les Alouettes en 2023. Le demi défensif Wes Sutton a enlevé le ballon des mains du quart-arrière des Riders Jake Dolegala avant que Beverette ne le reprenne et ne le retourne pour un touché. Ce jeu a permis aux Alouettes de prendre une avance de 38-6 au quatrième quart.

Fait amusant : Les deux touchés de Beverette ont été marqués dans la zone des buts Est du stade Percival Molson.

6 – Semaine 3 – L’interception de Wes Sutton contre les Tiger-Cats :

Le premier touché défensif de l’année appartient à Sutton, lorsqu’il a intercepté Matthew Shiltz au Tim Horton’s Field à la fin du mois de juin. Cette interception a également aidé les Als à remporter leur première victoire sur la route de la saison, car elle leur a donné un avantage de 35-12 avec moins de huit minutes à jouer lors du quatrième quart.

5 – Semaine 12 – Interception de Tyrell Richards contre les Blue Bombers

Les Alouettes n’ont pas fini par gagner à Winnipeg en août, mais ils ont commencé le match avec un jeu énorme. Richards a réussi à passer en avant d’une passe de Zach Collaros sur la première séquence offensive des Bombers. Il a retourné l’interception jusqu’à la zone de but pour donner une avance de 7-0 à Montréal. Malheureusement pour Richards, il s’est également blessé à la fin de ce match et il n’a pas joué depuis.

4 – Semaine 19Mustafa Johnson ramène un échappé pour un touché contre les Elks :

Les plaqués défensifs sont rarement reconnus quand ils jouent bien, c’est pourquoi il était agréable de le voir à l’honneur. Il connait une saison incroyable et son touché a aidé les Alouettes à surmonter un déficit de 21-3 à Edmonton. Donnez du crédit à la recrue Lwal Uguak pour avoir créé l’échappé.

3 – Semaine 12- Interception de Dequoy contre les Blue Bombers :

Les Alouettes tiraient de l’arrière quand Dequoy a réussi sa deuxième interception du match. En tant que personne qui était à IG Field ce jour-là, je peux témoigner du fait que la foule locale était stupéfaite à ce moment-là. Les Als ont intercepté Collaros trois fois ce jour-là (Dequoy deux fois, Richards une fois).

2 – Semaine 8 – Interception de Kabion Ento contre Calgary:

Non seulement c’était le premier touché en carrière pour Ento, mais c’était aussi le seul touché du match, et cela s’est avéré faire la différence dans une victoire contre Calgary. Le joueur de 27 ans a commencé l’année sur l’équipe d’entraînement, mais a réussi à entrer dans l’alignement de départ grâce à des blessures sur la secondaire. Ce fût le plus grand moment de la saison d’Ento!

1 – Semaine 17 –  L’interception de Dequoy contre le Rouge et Noir :

Dequoy a encore eu un impact à un moment important du match. Son interception de 108 verges pour un touché était la deuxième plus longue de l’histoire de la franchise. Seul Dickie Harris, qui a retourné une interception de 118 verges pour un touché contre Ottawa en 1972, a eu un retour plus long dans l’histoire de la franchise.

Le jeu est arrivé à un moment critique, car c’était un troisième et deux à l’intérieur de la ligne de 10 de Montréal. Le Rouge et Noir auraient pu obtenir un match à une possession en inscrivant six points. L’importance du jeu, combinée au fait que c’était l’un des plus longs touchés défensifs de l’histoire de la franchise, en fait le jeu numéro un sur cette liste.