5 joueurs sous-estimés qui pourraient briller pendant la 110e Coupe Grey
Chaque année, il y a des joueurs vedettes qui font des jeux clés dans les matchs de championnat, mais il y a aussi des gars qui sont sous- estimés qui interviennent à des moments cruciaux. Dimanche, lors de la 110e Coupe Grey, les Montréalais auront les yeux rivés sur Cody Fajardo, Austin Mack, William Stanback, Darnell Sankey, Shawn Lemon et d’autres joueurs étoiles, mais certains joueurs moins connus pourraient faire la différence.
Alors, quels joueurs sous-estimés pourraient devenir des héros dimanche soir ?
Cole Spieker – REC :
Spieker a passé la majeure partie de la saison dernière sur l’équipe d’entraînement, mais il est devenu l’un des trois receveurs partants américains de l’équipe en 2023. Le joueur de 27 ans a de bonnes mains, et Fajardo n’hésitera pas à lui lancer le ballon sur les deuxièmes essais. Bien qu’il n’ait réussi qu’un seul attrapé en finale Est, ce jeu a aidé à convertir un deuxième essai et neuf. Spieker s’est battu pour des verges supplémentaires et il a réussi à faire avancer les chaineurs, ce qui a prolongé la séquence à l’attaque. Il a atteint les 50 verges sur réception à quatre reprises cette saison.
Jake Harty – REC :
Harty a eu un impact énorme dans la demi-finale de l’Est, alors qu’il a réussi deux attrapés importants lors d’une séquence essentielle pendant le quatrième quart qu’il a terminée avec un touché. Le receveur canadien a de l’expérience dans les matchs de la Coupe Grey, puisqu’il a remporté le championnat avec le Rouge et Noir d’Ottawa en 2016. Le joueur de 32 ans est également un bloqueur important pour l’attaque, il peut donc aider à donner à Fajardo plus de temps pour lancer le ballon.
Jeshrun Antwi – DO :
Le demi offensif canadien a marqué un touché en fin de Finale de la division Est contre Toronto samedi dernier. Le joueur de 26 ans a fini avec une moyenne de 5,9 verges par tentative de course cette saison. Oui, William Stanback obtiendra la plupart du travail dans le champ-arrière mais Antwi peut contribuer de nombreuses façons différentes. Il est plus que capable de jouer en attaque et il est également un contributeur clé sur les unités spéciales.
Avery Ellis – AD :
Lemon et Lwal Uguak ont reçu beaucoup d’amour pour le travail qu’ils ont fait comme ailier défensif pendant la deuxième moitié de la saison, mais le vétéran Avery Ellis vient de connaitre son meilleur match de la saison. Ellis a presque bloqué un botté de dégagement lors de la finale de la division Est, et il était extrêmement physique sur les unités spéciales. Il a également effectué trois plaqués pour des pertes contre les Argos, dont un sur A.J. Ouellette.
Dionte Ruffin – DC :
Ruffin est devenu le demi de coin du côté court du terrain partant en raison de la blessure de Kordell Rodgers, et il a assez bien joué. Il a récupéré un échappé lors la demi-finale de l’Est et a été solide en couverture la semaine dernière à Toronto. Le quart-arrière des Bombers, Zach Collaros, n’a pas peur de lancer le ballon partout sur tout le terrain, alors Ruffin et la tertiaire devront être à leur meilleur dimanche.