Régis Cibasu poursuit son aventure avec les Alouettes

Montréal, 23 janvier, 2024 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec le centre-arrière national Régis Cibasu.

Cibasu (6’3 », 232 lbs.) a capté sept passes pour des gains de 101 verges, et un touché en 2023, étant en uniforme pour tous les matchs de saison régulière et ceux des éliminatoires menant jusqu’à la conquête de la Coupe Grey. Il a aussi obtenu un plaqué défensif et cinq sur les unités spéciales en plus de recouvrer un échappé.

Le joueur de 29 ans peut être utilisé à toutes les sauces, lui qui a évolué comme receveur et centre-arrière depuis ses débuts avec les Alouettes en 2021, en plus d’exceller sur les unités spéciales. Avec Toronto et Montréal, Cibasu a joué 64 parties en carrière dans la LCF.

Avec ses blocs, l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal, qui a remporté la Coupe Vanier en 2014, a contribué aux succès de l’attaque au sol de la formation montréalaise, en plus d’aider à protéger le quart en situations de passes.

Celui qui a grandi dans le quartier Pointe-Saint-Charles entamera en 2024 sa cinquième saison dans la LCF, sa quatrième à Montréal, lui qui a été repêché en troisième ronde par les Argonauts de Toronto en 2018.

Très impliqué dans sa communauté, il donne de son temps à Jeunesse au Soleil depuis des années, apportant de la nourriture et des cadeaux dans le temps de Noël. Il enseigne aussi le football auprès des jeunes de son quartier.

«Régis est avec nous depuis plusieurs années et a prouvé sa polyvalence pour aider l’équipe à travers le temps, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. En 2023 il a toujours répondu à l’appel en s’assurant de faire son travail de la bonne façon. Il mérite ce vote de confiance.»

-30-