L’équipe ajoute un receveur et deux demis défensifs

Montréal, 24 janvier 2024 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi la signature de trois joueurs américains, le receveur éloigné Jalen Wayne et les demis défensifs Ferlando Jordan et Nigel Warrior.

Wayne (6’2 », 205 lbs.) a joué pour les Jaguars de l’Université South Alabama de 2017 à 2022. Le joueur de 24 ans a mené son équipe avec neuf majeurs sur réceptions à sa dernière campagne. Il a saisi 58 passes pour des gains de 817 yards en 13 départs. Le natif de Baton Rouge à Los Angeles a été choisi sur la deuxième équipe d’étoiles All-Sun Belt. Le receveur éloigné a fait partie de l’organisation des Bills de Buffalo et des Browns de Cleveland.

Jordan (6’0 », 180 lbs.) a porté les couleurs des Lions de l’Université Southeastern Louisiana de 2018 à 2022. En 44 rencontres en carrière, le joueur de 24 ans a amassé 97 plaqués défensifs et 40 assistés, obtenant 10 interceptions et 38 passes rabattues. En 2023, le demi défensif a été invité au mini-camps des Falcons d’Atlanta. La même année, le natif d’Atlanta en Géorgie a joué pour les Maulers de Pittsburgh dans la USFL.

Warrior (6’1 », 197 lbs.) rejoint son cousin J.R. Reed avec les Alouettes. Le demi défensif a évolué quatre ans pour les Volunteers de l’Université Tennessee (2016-19). En 49 rencontres, il a obtenu 142 plaqués solos et 97 assistés, ajoutant cinq interceptions et un touché. À sa dernière année, il a été choisi sur la première équipe All-SEC par Associated Press. Le natif de College Park en Géorgie a fait partie des Ravens de Baltimore. Un an plus tard, il s’alignait avec les Seahawks de Seattle avec qui il a disputé quatre matchs. Son père Dale Carter est l’ancien demi de coin étoile des Chiefs de Kansas City. Son oncle Jake Reed est l’ancien receveur éloigné des Vikings du Minnesota.

Les Alouettes ont aussi annoncé que le joueur de ligne défensive Israel Antwine a été libéré.