Philippe Gagnon demeure un Alouette

Montréal, 31 janvier 2024 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi la signature du joueur de ligne offensive canadien Philippe Gagnon pour une saison.

Gagnon (6’4 », 311 lbs.) a joué 11 rencontres en saison régulière avec les Alouettes en 2023, en plus des trois joutes en éliminatoires. Lors du match de la Coupe Grey, lui et son unité ont permis seulement deux sacs aux Blue Bombers de Winnipeg, en route vers la huitième coupe de l’histoire de la concession. Son brio a aidé le quart Cody Fajardo a acheté du temps pour décocher ses passes et lui permettre d’être élu le joueur le plus utile de la partie.

Repêché en première ronde (deuxième au total) par Montréal en 2016, l’athlète de 31 ans a disputé 81 matchs en carrière dans la LCF, dont 58 comme partant. En 2019, le natif de l’Ancienne-Lorette au Québec a porté l’uniforme du ROUGE et NOIR d’Ottawa. L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a gagné la Coupe Vanier en 2012 et 2013.

« Philippe nous apporte beaucoup de profondeur à une position capitale au football, affirme Danny Maciocia, directeur général des Alouettes de Montréal. Peu importe la mission confiée, nous sommes à l’aise avec lui. Il en sera à sa sixième année avec nous et il connaît bien nos rouages. Nous sommes heureux de compter sur ses services la saison prochaine ».

-30-