@

L.P. Bourassa et P.O. Lestage signent des extensions de contrat

Montréal, 7 mai, 2024 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe s’est entendue avec deux Québécois; le spécialiste des longues remises Louis-Philippe Bourassa et le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Lestage. Bourassa sera sous contrat en 2025 et 2026 alors que Lestage sera lié à l’équipe jusqu’en 2025.

Bourassa (6’3 », 232 lbs.) a joué les 18 parties des Alouettes en saison régulière en 2023 et les trois en éliminatoires pour remporter la Coupe Grey. Ses remises précises pour Joseph Zema ont fait en sorte que les Alouettes ont dominé la LCF pour les bottés de dégagement avec une moyenne de 37,9 verges.

Il s’est joint au ROUGE et NOIR d’Ottawa en 2017, aidant l’équipe à prendre part au match de la Coupe Grey dès sa deuxième saison.

L’athlète de 31 ans a disputé 75 parties en carrière avec Ottawa, après avoir été le choix de quatrième ronde de l’équipe (36e au total) en 2017.

En 2014, l’athlète originaire de Shawinigan a remporté la Coupe Vanier avec les Carabins de l’Université de Montréal, sous les ordres de l’entraîneur Danny Maciocia.

Lestage (6’3 », 310 lbs.) 
a été élu joueur de la ligne offensive par excellence chez les Alouettes en 2023 avant de remporter la Coupe Grey. Son brio au sein de la ligne offensive a permis au quart Cody Fajardo de figurer parmi les meneurs du circuit avec 3792 verges par la passe et 13 touchés. Le footballeur de 26 ans a grandement contribué aux succès des receveurs Austin Mack qui a obtenu 1154 verges et Kaion Julien-Grant qui en a totalisé 512 en seulement neuf matchs, avant d’être blessé. Lestage a été partant lors des 16 parties cette saison pour lesquelles il a été en uniforme.

Il avait été le premier choix des Alouettes, 10e au total lors de l’encan canadien en 2021. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal, avait signé une entente avec Seattle immédiatement après le repêchage de la NFL en mai 2021 et avait joué trois matchs préparatoires avec eux. Il a rejoint le nid en juillet 2022.

«Je connais Louis-Philippe et Pier-Olivier depuis leurs années universitaires et ils sont exactement le genre de joueurs qui cadrent au sein de notre culture, a affirmé Danny Maciocia, directeur général des Alouettes. Ces deux athlètes ont gagné partout où ils sont passés et ils seront grandement utiles tant dans le vestiaire que sur le terrain.»