11 janvier 2016

Nouvelle entente de trois saisons pour Kristian Matte

Montréal – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que le joueur de ligne à l’attaque montréalais Kristian Matte a paraphé une nouvelle entente de trois saisons avec l’équipe.

Matte (6’4 », 296 lbs.) a été le partant au poste de garde à gauche lors des 17 premiers matchs de la dernière saison avant de remplacer Luc Brodeur-Jourdain au poste de centre lors du dernier match de la campagne. Il a aidé la ligne offensive montréalaise à n’accorder que 33 sacs du quart, soit le plus bas total dans la LCF, alors que l’équipe a employé sept quarts différents. Il a également aidé à créer les brèches qui ont permis au demi Tyrell Sutton de terminer en tête du circuit canadien avec 1059 verges au sol. Il a été partant lors de toutes les rencontres de la formation montréalaise au cours des deux dernières saisons.

«Kristian s’est développé et il est devenu le joueur que nous projetions quand nous l’avons repêché en 2010, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Sur le terrain, c’est un joueur solide et polyvalent, tandis qu’à l’extérieur, il se veut un excellent ambassadeur qui fait sans cesse la promotion des Alouettes dans sa ville natale. Nous sommes devenus une meilleure organisation en retenant les services de Kristian au cours des trois prochaines années.»

L’athlète âgé de 30 ans a été repêché en première ronde (septième au total) par les Alouettes lors du Repêchage canadien de la LCF en 2010, suite à un brillante carrière universitaire avec les Stingers de Concordia, ce qui lui avait permis de signer un contrat avec les Texans de Houston. Il s’est ensuite joint aux Alouettes qu’il a aidés à remporter la Coupe Grey dès sa première saison en 2010. Il a disputé son football collégial avec les Cheetahs du Cégep Vanier à Montréal.