14 septembre 2017

T.J. Graham revient avec les Alouettes, Okoye s’amène

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que le receveur éloigné international T.J. Graham revient avec l’équipe. L’athlète âgé de 28 ans vient tout juste de prendre part au camp d’entraînement des Panthers de la Caroline dans la NFL.

Graham (5’11 », 188 lbs.) s’était joint aux Alouettes en mai dernier. Lors des deux matchs préparatoires de la formation montréalaise, il avait capté quatre passes pour des gains 49 verges. Choix de troisième ronde des Bills de Buffalo en 2012, il a disputé 47 parties dans la NFL, avec les Bills de Buffalo, les Jets de New York et les Saints de La Nouvelle Orléans. Il a récolté 61 réceptions pour des gains de 794 verges et quatre touchés lors de ces années au sud de la frontière.

«Graham a connu un très bon camp avec nous. On est très content de le ravoir au sein de notre équipe, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef Kavis Reed. Les Alouettes viennent d’acquérir un précieux morceau et nous sommes confiants qu’il rendra de très bons services à notre formation.»

 

Les Alouettes ont également annoncé qu’ils ont ajouté le plaqueur défensif international Lawrence Okoye à l’équipe d’entraînement.

Okoye (6’06 », 309 lbs.), qui est originaire de Croydon en Angleterre, est un ancien athlète olympique. Il s’est qualifié pour la finale du lancer du disque lors des Jeux d’été de 2012, terminant au 12e rang avec un jet de 61,03 mètres. Il détient par ailleurs le record britannique dans cette discipline (68,24 mètres). L’athlète de 25 ans s’est ensuite tourné vers le football et a passé du temps dans la NFL avec les 49ers de San Francisco, les Cardinals de l’Arizona, les Jets de New York, les Cowboys de Dallas ainsi que les Bears de Chicago. Il a prit part au camp des Dolphins de Miami le mois dernier.

Les Alouettes ont aussi annoncé que le joueur de ligne défensive international Vantrel McMillan a été libéré.