19 janvier 2018

Bienvenue à Montréal, Josh Freeman

Renverser la vapeur au football canadien est souvent synonyme de changement de pivot. Et c’est exactement ce que viennent de faire les Als en démarrant 2018 avec l’ajout d’un tout nouveau quart dans leur alignement. Josh Freeman débarque à Montréal avec tout son bagage de joueur de la NFL à un moment particulièrement opportun, autant pour l’organisation que pour lui qui vient d’avoir 30 ans, et il a hâte de nous montrer ce qu’il a dans le ventre.

Découvrez ce que le p’tit gars de Kansas City avait à dire sur le défi qui l’attend.

 

Ce n’était pas la première fois que tu discutais avec Kavis et l’équipe. Qu’est-ce qui t’a convaincu de te joindre aux Alouettes cette fois-ci ?

L’an dernier, nos pourparlers ont commencé un peu tard. L’équipe m’a appelé pendant le camp d’entraînement et j’évaluais alors plusieurs options. J’ai énormément de respect pour l’organisation des Alouettes. J’aime les méthodes de Kavis ainsi que sa vision de l’avenir de l’équipe. Ça n’a peut-être pas fonctionné l’an dernier, mais les astres se sont alignés et j’en suis vraiment ravi.

Pourquoi la vision de Kavis t’a-t-elle persuadé ?

Il veut gagner. Il veut bâtir la meilleure équipe de football et il veut le faire de la bonne façon. Il veut une équipe qui se bat semaine après semaine. L’objectif est de gagner un championnat et c’est exactement ce que je viens faire.

 

Que pense-tu que ton expérience dans la NFL apportera à l’équipe ?

Je sais que j’ai beaucoup de règles à apprendre, mais je suis un gars extrêmement compétitif. J’ai acquis beaucoup d’expérience au fil des ans en travaillant avec toutes sortes de personnes et au sein de plusieurs équipes. Mais le plus important c’est que je sais lancer un ballon! J’ai très hâte de voir tout ce qui se passe à Montréal, surtout avec l’embauche de Coach Sherman. Je pense que je vais m’amuser et, peu importe le rôle que l’équipe me donne, je vais donner le meilleur de moi-même afin d’aider l’organisation à réussir.

Tu feras tes premiers pas dans la LCF. Quel sera ton plus grand défi selon toi ?

M’adapter aux règles de la LCF et en faire une seconde nature. J’ai hâte de relever le défi !

 

Dans quel état d’esprit comptes-tu affronter ce nouveau défi ?

Je reste ouvert et j’ai vraiment très hâte. Évidemment, j’ai un tas de choses à apprendre, mais je pense que j’ai aussi beaucoup à offrir. Tout ce que j’ai en tête c’est de donner le meilleur de moi-même, tous les joueurs. Je vais faire de mon mieux, peu importe la tâche qui m’est confiée pour aider l’équipe à atteindre son plein potentiel.

Qu’est-ce que tu le plus hâte de faire à Montréal ?

Rencontrer mes nouveaux coéquipiers ! J’ai hâte de commencer à travailler avec eux… et de gagner des matchs de football !

 

Tu viens d’avoir 30 ans. Dirais-tu que c’est le moment idéal pour toi d’enfiler à nouveau tes crampons ?

C’est le moment ou jamais ! Je vais m’assurer de rester très ouvert d’esprit. J’ai encore envie de grandir et d’apprendre. Tu ne perds rien à acquérir plus d’expérience. C’est une superbe occasion de me développer. Je suis vraiment très très motivé. Que ce soit le moment idéal ou non, tout ce que je sais c’est que je suis encore jeune et dynamique !

 

À quoi ressemble ta saison morte ?

Je suis en Floride présentement. Je suis en train de réfléchir à où je vais aller en fonction de ce que mes partenaires d’entraînement font. J’aimerais éventuellement savoir où les gars de l’équipe s’entraînent. Ce serait idéal de pouvoir m’y rendre. Évidemment, je dois beaucoup de conditionnement physique, mais mon objectif est de lancer le ballon le plus souvent possible. Me réveiller, lancer, me réveiller, lancer.

 

As-tu eu l’occasion de discuter avec certains entraîneurs ou joueurs ?

J’ai parlé à Coach Sherman. C’est un homme extraordinaire. J’ai joué contre son équipe à l’université et j’ai suivi sa carrière chez les pros. Son gendre était l’entraîneur des quarts aux Dolphins quand j’y jouais ! Sherman c’est tout un homme et tout un entraîneur. J’ai très hâte de pouvoir travailler avec lui et de me développer sous sa supervision. J’ai aussi eu l’occasion de discuter avec Kavis, bien sûr. Ce sera toute une aventure ! Je n’ai pas encore rencontré beaucoup de gars, mais je vais me rendre à Montréal avant l’été pour le faire, dans quelques semaines j’espère.