Menu
@
2 juillet 2018

Les Alouettes obtiennent le plaqueur offensif Tyler Johnstone

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi avoir obtenu le plaqueur offensif national Tyler Johnstone au repêchage supplémentaire de la LCF après avoir consenti à donner leur premier choix en 2019.

Johnstone, (6’6 », 275 lbs.) a joué 39 parties en trois saisons avec les Ducks de l’Université de l’Oregon dans la NCAA entre 2012 et 2015. L’athlète natif de Chandler en Arizona a gagné le trophée Outland remis au meilleur joueur de ligne intérieur aux États-Unis en 2015 ainsi que le trophée Rotary Lombardi décerné au meilleur joueur de ligne ou secondeur dans la NCAA. La même année, il a été nommé sur la première équipe All-Pac 12 et sur la deuxième équipe All-American.

«Nous sommes ravis d’avoir pu mettre la main sur Tyler, a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed. Il était l’un des meilleurs joueurs de ligne à l’attaque nationaux disponibles cette année et il l’aurait été l’an prochain aussi. Notre position nous a permis de solidifier notre ligne à l’attaque et notre bassin de talent national en sélectionnant Trey Rutherford et Tyler Johnstone, en plus de faire l’acquisition de Ryan Bomben en très peu de temps.»

En 2013, Johnstone a participé aux succès des Ducks qui ont mené la division Pac-12 pour les verges au sol par partie (273,5), les verges totales par partie (565) et les points par rencontre (45,5), en plus de terminer au troisième rang pour les sacs accordés (1,38 par match).

Le joueur de ligne de 25 ans s’était joint aux Chargers de Los Angeles en 2016 en tant que joueur autonome.

Johnston a été rendu admissible au repêchage supplémentaire, car son statut de joueur national n’a pas été déclaré à temps pour le repêchage.