@
21 février 2019

Félix Faubert-Lussier s’amène avec les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir conclu une entente d’une saison avec le receveur national Félix Faubert-Lussier.

Faubert-Lussier (6’1″, 212 lbs.) a joué ses deux premières saisons dans la LCF avec les Tiger-Cats de Hamilton, qui en ont fait leur choix de cinquième ronde en 2016, 39e au total. En 13 parties en 2018, il a capté 11 ballons pour des gains de 74 verges. Le Montréalais a évolué pour le Rouge et Or de l’Université Laval dans ses années universitaires de 2012 à 2016 avec qui il a soulevé trois Coupes Vanier.

Depuis le début de sa carrière dans la LCF, le joueur de 27 ans a disputé 27 rencontres, captant 14 passes pour des gains de 103 verges. Il a également récolté trois plaqués sur les unités spéciales, en plus d’effectuer trois bottés de dégagement sur une distance de 185 verges et deux bottés d’envoi pour 111 verges.

«Nous venons d’acquérir un joueur polyvalent qui peut être employé à toutes les sauces, autant en attaque que sur les unités spéciales, a affirmé Kavis Reed, directeur général des Alouettes. Faubert-Lussier a continué de progresser l’an dernier, et nous sommes heureux de l’ajouter à notre alignement déjà bien garni en talent national.»