Aperçu: Les Als visent à décrocher leur troisième victoire consécutive vendredi soir

Les Alouettes de Montréal tenteront de prolonger leur série de victoires à trois matchs lorsqu’ils accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan vendredi soir au Stade Percival Molson.

Spécial Billet : Achetez trois billets pour le match de vendredi et obtenez-en un gratuit! 

Ce sera l’unique confrontation entre ces deux équipes en 2023, car les Alouettes ne visiteront pas le Stade Mosaic cette année.

Les Alouettes ont une fiche de 4-3 après leur victoire à Hamilton samedi dernier. Les Roughriders ont une fiche de 4-4. Ils ont battu le Rouge et Noir à Regina dimanche soir.

Les Riders arriveront à Montréal avec des visages familiers. Le receveur Jake Wieneke, le secondeur Brian Harelimana et l’entraîneur des demis offensifs/coordonnateur du jeux au sol André Bolduc seront également de retour au Stade Percival Molson pour la première fois depuis leurs départs. Le quart-arrière Trevor Harris (blessé au bas du corps) ne jouera pas vendredi soir.

Voici toutes les informations importantes pour ce match :

Est-ce que Cody Fajardo sera de la formation partante ?

Les Alouettes doivent décider si le quart partant Cody Fajardo (blessé épaule gauche) sera en mesure de jouer pour ce match. Si cela se concrétise, ce serait la première fois que Fajardo affronterait son ancienne équipe depuis sa signature avec les Alouettes en février dernier.

Le vétéran ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers mardi, mais il était sur le terrain pour la pratique de mercredi. S’il n’est pas en mesure de jouer, les Alouettes se tourneront vers Caleb Evans et/ou Davis Alexander.

Evans entame actuellement sa troisième saison dans la LCF, mais cette année marque sa toute première avec les Alouettes. Il a passé les deux premières années de sa carrière professionnelle en tant que membre du Rouge et Noir d’Ottawa. Âgé de 25 ans, le joueur n’a pas encore tenté de passe au cours de cette saison, mais il a réussi 23 verges au sol grâce à 10 courses (principalement des faufilades du quart).

Lors de la saison dernière, Evans a établi un nouveau record pour le plus grand nombre de touchés au sol par un quart-arrière, avec 16.

Alexander en est à sa deuxième année avec les Alouettes. Âgé de 24 ans, le joueur a été sur le terrain lors du dernier match de la saison régulière face aux Argonauts de Toronto. Il a réussi à compléter 8 de ses 13 passes pour un total de 89 verges, avec une interception et un touché au sol lors de cette rencontre.

Walter Fletcher sera de la formation partante :

Le demi offensif Walter Fletcher remplacera William Stanback dans la formation partante. Stanback est blessé à une hanche.

Fletcher n’a disputé qu’un seul match en 2023, au cours duquel il a amassé 11 verges en effectuant deux courses face aux Blue Bombers de Winnipeg le 1er juillet dernier.

À 26 ans, ce joueur a été un élément essentiel pour les Alouettes la saison dernière lorsque Stanback a été blessé au bas du corps. Fletcher a conclu la saison 2022 en accumulant 486 verges au sol et 353 verges sur réceptions au cours de 14 matchs.

Fletcher et Stanback sont deux demis offensifs avec des styles différents. Fletcher, plus petit, est doté d’une grande vitesse et d’une agilité accrue, privilégiant un jeu moins physique. De plus, il excelle en tant que receveur naturel, capable de mettre en difficulté les joueurs défensifs adverses lorsqu’il dispose d’espace sur le terrain.

Les changements à la formation :

– Raheem Wilson fera ses débuts :

Vendredi soir marquera les débuts en 2023 du demi défensif Raheem Wilson.

L’athlète de 29 ans a subi une déchirure du ligament croisé antérieur de son genou gauche lors d’un match à domicile contre les Argonauts de Toronto le 22 octobre dernier.

Selon la charte des positions, il sera le demi défensif substitut vendredi soir.

– Landon Rice sera de retour :

Landon Rice sera de retour dans l’alignement après avoir raté les deux derniers matchs avec une blessure à la hanche.

Le joueur de 35 ans a d’abord été placé sur la liste des blessés pour six matchs, cependant il a réussi à s’entraîner mardi et mercredi.

Il a été nommé comme étant le meilleur joueur de ligne offensive de l’équipe au cours des deux dernières années.

Le bloqueur américain Jamar McGloster a remplacé Rice dans les victoires contre les Stampeders de Calgary et les Tiger-Cats de Hamilton au cours deux dernières semaines.

– Marcus Valdez jouera son premier match dans la LCF:

L’ancien joueur de ligne défensive du Boston College, Marcuz Valdez, fera ses débuts avec les Alouettes vendredi soir. Le joueur de 24 ans a été signé par l’équipe le 24 juillet.