Menu

Chaque année, l’organisation des Alouettes de Montréal rend visite aux enfants hospitalisés et leurs familles, au CHU Sainte-Justine, à l’Hôpital de Montréal pour enfants et à l’Hôpital Shriners pour enfants de Montréal. Divisés en trois groupes et en compagnie du personnel d’entraîneurs, des cheerleaders de l’équipe et de la mascotte Touché!, les joueurs des Alouettes rencontrent individuellement plus de 200 enfants pour les encourager et afin de les soutenir dans le combat de leur vie. En plus d’échanger des mots d’encouragements, les joueurs des Alouettes profitent de l’occasion pour remettre plusieurs cadeaux, signer des autographes et prendre des photos avec eux.

« Année après année, la journée des visites d’hôpitaux pour enfants est toujours spéciale pour l’équipe. Nos joueurs et nos entraîneurs sont très conscients du rôle qu’ils jouent dans l’imaginaire de ces jeunes et leurs familles. Je suis très fier du dévouement de nos joueurs, pour qui ces visites représentent de véritables leçons de courage et de persévérance. » – Mark Weightman, ancien président et chef de la direction

Jouer un rôle de premier plan dans la communauté est une priorité pour l’organisation des Alouettes de Montréal. Les joueurs de l’équipe participent également au programme Ensemble à l’école avec les Alouettes, qui a comme vocation d’aider les élèves à atteindre la réussite dans les salles de classe et dans leurs vies. L’équipe compte également plusieurs initiatives pour soutenir le football amateur au Québec.

/