27 mai 2019

Rapport de camp – Jour 8

Les Alouettes auront un nouveau visage en défense en 2019 avec l’arrivée d’un nouveau coordonnateur défensif en la personne de Bob Slowik. Les vétérans de l’unité sont très excités par ce qu’ils voient jusqu’à présent et ont bien hâte de démontrer leur savoir-faire lors d’un vrai match.

«Coach Slowik est très intelligent et il sait ce qu’il fait. Je suis très content de jouer dans son système défensif. Notre système est agréable à jouer et il permet aux joueurs d’utiliser leur vitesse, a lancé le vétéran ailier défensif Gabriel Knapton. C’est un entraîneur qui possède beaucoup d’expérience et son système nous met dans une position où je peux réussir des jeux.»

«On va retrouver des jeux de notre système de l’an dernier et plusieurs nouvelles choses. Coach Slowik fait un très bon travail afin de balancer l’ancien et le nouveau système», a renchérit le secondeur Hénoc Muamba.

En plus d’aimer ce qu’ils voient sur le terrain, les vétérans défensifs des Alouettes aiment la chimie qui s’installe à l’extérieur de celui-ci. «La chose que j’ai le plus remarquée depuis le début, c’est que nous sommes un groupe tissé de façon serrée en défense», a expliqué Knapton.

La défense montréalaise subira son premier véritable test jeudi, alors que les Alouettes visiteront les Argonauts de Toronto, à 11h, au Varsity Stadium.

En vitesse

Le demi Josh Cleveland s’est pris pour Speedy Gonzales lors de l’entraînement matinal. Il a accepté la remise et a foncé telle une fusée avec une course d’une quinzaine de verges, personne ne pouvait lui mettre la main au collet… Le quart Antonio Pipkin et le receveur B.J. Cunningham semblent prêts pour la saison si l’on se fie au script du matin. Pipkin y est allé d’une très longue passe de plus de 30 verges à Cunningham qui l’a cueillie dans la zone des buts… Le quart Vernon Adams Jr. n’a pas peur d’utiliser ses pieds pour esquiver des joueurs adverses. On l’a vu déjouer un blitz en courant et ainsi amasser une trentaine de verges… Les demis William Stanback et Jeremiah Johnson semblent s’entraider. Ils mangent ensemble et passent beaucoup de temps à se parler de stratégies sur le terrain lors des entraînements. Un bel esprit d’équipe règne chez les demis.

Il l’a dit

«Les joueurs ont aligné plusieurs bons entraînements consécutifs. Les gars travaillent fort à tous les jours. Comme c’est ma deuxième année en tant que coordonnateur offensif et les vétérans savent plus à quoi s’attendre, ce qui facilite mon travail. J’aime la chimie qui se développe entre Jeremiah Johnson et William Stanback. Ces deux-là sont toujours ensemble.»
Khari Jones

Horaire

Mardi 28 mai
8h30 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.