@
1 juin 2019

Rapport de camp – Jour 13

Les joueurs des Alouettes étaient de retour sur le terrain samedi matin après leur match de jeudi à Toronto. La journée de vendredi a été consacrée à des réunions et des séances vidéo. Le personnel d’entraîneurs étaient aussi de retour au bercail après avoir décortiqué l’affrontement contre les Argonauts.

Vincent Nardone effectue ses débuts comme entraîneur dans la LCF en tant que membre du personnel d’entraîneurs des Alouettes. Au cours de l’hiver, il a été nommé entraîneur adjoint en défense et assistant entraîneur des demis défensifs de l’équipe. C’est le directeur des opérations football des Alouettes Patrick Donovan qui l’a découvert avec les Stingers de Concordia, alors que Nardone était adjoint au coordonnateur défensif.

Nardone s’est amené dans le nid en juin 2018 quand il s’est joint au département des opérations football. Parfaitement bilingue, le petit gars de Mascouche a aussi été entraîneur de football pendant trois ans avec les Patriotes de Saint-Stanislas. Il mange du football! Il en rêve et il analyse constamment les vidéos afin de tenter de trouver ce que l’équipe peut exploiter dans le jeu des adversaires.

«Nous sommes très bien entourés à Montréal. Le personnel est sur la même longueur d’ondes depuis longtemps. Pendant la saison morte, il y a eu des réunions, des échanges de courriels et une multitude d’appels téléphoniques, sans oublier des échanges de vidéos afin d’être certains d’arriver au camp bien préparés. Dès le début nous connaissions nos systèmes à implanter et le rôle que nous voulions donner aux joueurs. Ça fait toute une différence. Le camp est très court pour évaluer près de 90 joueurs, un personnel qui ne fait pas ses devoirs peut se retrouver dans le trouble très vite. Je suis chanceux de pouvoir être bien épaulé par Morris Lolar (entraîneur des demis défensifs) et Bob Slowik (coordonnateur défensif), ils sont de bons mentors pour moi.»

En vitesse

Le receveur Jake Wieneke a effectué sa meilleure imitation de Julian Edelman lors du deuxième entraînement, alors qu’il a fait dévier une passe un peu trop haute de Jeff Mathews avant de la saisir en plongeant et tout juste éviter que le ballon ne touche au sol… Wieneke avait débuté la pratique en force ayant capté une passe de Vernon Adams Jr. d’une quarantaine de verges… Le receveur Zac Parker a pour sa part réservé son meilleur attrapé pour Matthew Shiltz, qui lui a lancé une flèche sur une distance de 35 verges… Le botteur Boris Bede, et les spécialistes des longues remises Martin Bédard et Maxime Latour jouaient au soccer pour se réchauffer sur les lignes de côté en début de pratique démontrant leurs habilités avec le ballon… Ty Cranston a réussi une interception et ce au grand plaisir des coéquipiers sur l’unité défensive… Le vétéran ailier défensif John Bowman devrait prendre part à son premier entraînement officiel dimanche. Jusqu’à présent, il a été limité à un rôle de spectateur.

Il l’a dit

«Je suis excité de revenir au jeu. J’ai travaillé avec acharnement depuis le début du camp pour être capable d’effectuer un retour rapidement et ce jour est enfin arrivé. C’est agréable de pouvoir enfin contribuer aux succès de l’équipe. Mon énergie est mise sur le match de jeudi contre Ottawa.»
Ryder Stone

Horaire

Dimanche 2 juin
8h30 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.

Lundi 3 juin
8h30 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.