@
6 juin 2018

Rapport du camp d’entraînement Mise-o-jeu 2018 – Jour 18

À peine 24 heures après avoir été menottée par l’unité défensive, l’attaque des Alouettes a rebondi de belle façon lors de la 18e journée du camp d’entraînement Mise-o-jeu. Cela augure bien à quelques jours du match préparatoire que les Alouettes disputeront face aux Tiger-Cats de Hamilton, samedi, à midi, au Stade Mémorial Percival-Molson.

L’intensité était à son comble à la fin de l’entraînement quand les deux unités s’affrontaient. Le quart Drew Willy a complété plusieurs longues passes à Eugene Lewis et à Ernest Jackson notamment. L’unité défensive a semblé se ressaisir lors d’une séquence quand Chip Cox a fait échapper le ballon au receveur Marcel Caver et que la défense a entrepris la route vers la zone des buts. Mais le joueur de ligne à l’attaque Sean Jamieson a réussi à reprendre le ballon et il l’a retourné sur 40 verges pendant que son coéquipier, Luc Brodeur-Jourdain courait à ses côtés.

Lors de la dernière séance de l’entraînement, l’équipe a simulé une prolongation et à chaque fois, l’attaque a inscrit un touché en plus de réussir le converti de deux points. D’abord, Tyrell Sutton a marqué sur une course d’une verge, avant que Drew Willy ne rejoigne Eugene Lewis dans la zone des buts pour le converti de deux points. Puis, lors de sa position suivante, le jeune quart Matt Shiltz a pris un peu tout le monde par surprise lorsqu’il a conservé le ballon sans se faire toucher avant d’atteindre la zone des buts qui se trouvait 39 verges plus loin. Celui-ci a ensuite rejoint Richmond Nketiah dans la zone des buts pour ajouter deux points au tableau.

«Tu ne vas pas toujours voir une des phases dominer l’autre, mais après avoir vu la défense dominer hier, c’était bon de voir l’attaque se ressaisir», a lancé l’entraîneur-chef Mike Sherman après l’entraînement.

Le demi défensif Jermaine Robinson avait sa théorie pour expliquer la bonne journée de l’unité de Khari Jones aujourd’hui. «L’attaque est très talentueuse, nous comptons sur des gars comme B.J. Cunningham, Eugene Lewis et Ernest Jackson comme receveurs, ces joueurs sont parmi les meilleurs de la ligue. Comme demi, Tyrell Sutton a démontré son talent l’an passé. Avec l’acquisition de Chris Williams, on va pouvoir faire des ravages cette année. Ils ont eu le meilleur sur nous, je leur lève mon chapeau. On sent que les quarts comprennent les jeux et que la chimie est en train de s’installer dans leur groupe.»

Pat Donovan se joint aux Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi l’embauche de Patrick Donovan comme directeur des opérations football. Donovan occupait jusqu’à tout récemment le poste d’entraîneur-chef à l’Université Concordia. Donovan était avec les Stingers depuis 2014 alors qu’il agissait comme coordonnateur défensif et adjoint à l’entraîneur-chef. Il a également passé cinq saisons avec les Redmen de l’Université McGill comme adjoint à l’entraîneur-chef et coordonnateur du recrutement. Originaire de Laconia dans le New Hampshire, il a joué cinq saisons avec les Stingers remportant coup sur coup le trophée des Présidents remis au meilleur joueur défensif du football canadien en 2005 et en 2006. Le secondeur étoile a aussi été en nomination pour le Québec comme meilleur athlète universitaire masculin au Canada en 2007. Donovan rejoint son frère Mickey qui s’est ajouté au personnel d’entraîneurs des Alouettes comme coordonnateur des unités spéciales en janvier 2018.

Transaction

Les Alouettes ont libéré le demi national Chucks Okafor.

Horaire des prochains jours

Voici l’horaire des prochains jours du camp d’entraînement 2018 Mise-o-jeu.

Jeudi 7 juin
11h – Entraînement sur le terrain de pratique situé entre le Stade olympique et le Stade Saputo